Vous lisez
Archea renforce son maillage en Isère avec un deuxième showroom à Crolles

Archea renforce son maillage en Isère avec un deuxième showroom à Crolles

L’enseigne d’aménagement intérieur sur mesure Archea renforce sa présence en Isère avec l’ouverture, intervenue le 4 octobre dernier, d’un showroom à Crolles, dirigé par Stéphanie Lefebvre, fille des fondateurs du magasin grenoblois. Le showroom, d’une surface de 92 m2, a été conçu dans l’esprit des nouveaux concept-stores de la marque.

Déjà implantée à Grenoble (38) depuis 1989, l’enseigne Archea, spécialiste de l’aménagement intérieur sur mesure, poursuit son développement en Isère : à quelque dix-huit kilomètres du centre-ville de Grenoble, Stéphanie Lefebvre, gérante du magasin, a ouvert un deuxième showroom à Crolles, le 4 octobre dernier, au 476 de la rue des Sources précisément.

Fille des fondateurs du magasin Archea de Grenoble, Stéphanie Lefebvre a rejoint l’aventure familiale en 2002 en tant que salariée. Ce n’est qu’en 2019 qu’elle prend les rênes de ce premier point de vente en tant que gérante, forte d’une solide expérience de terrain. Aux côtés de son mari, avec qui elle travaille depuis 2011, elle dirige une équipe de cinq personnes : deux concepteurs, deux menuisiers et un apprenti.

Située à Crolles donc, au cœur de la vallée du Grésivaudan, cette nouvelle unité sous bannière Archea « s’inscrit dans une logique de maillage territorial, explique la direction du réseau, afin d’être au plus proche de ses clients ou bassins de clientèle ». Le showroom, d’une surface de 92 m2, « moderne et lumineux », est implanté au cœur d’une zone mixte commerciale/industrielle attractive, avec des facilités d’accès et de stationnement. « Ce nouveau showroom a été conçu dans l’esprit des nouveaux concept-stores de la marque, poursuit la direction, avec les dernières tendances, de nouveaux designs, des astuces…, notamment un parquet réalisé en collaboration avec Bjelin, partenaire d’Archea ».

« Avec ce deuxième point de vente, explique Stéphanie Lefebvre, nous voulons proposer une alternative aux clients de zones résidentielles qui n’ont pas toujours la possibilité ou l’envie de se déplacer en centre-ville. Notre objectif reste le même : offrir une expérience client unique, sur mesure, avec un accompagnement personnalisé, dans un cadre chaleureux et professionnel ». Malgré son expérience, l’entrepreneuse aborde cette deuxième ouverture avec humilité : « Je considère ce lancement comme si c’était le premier. Chaque territoire a ses spécificités, ses attentes. On repart de zéro pour mieux s’adapter. » Pour accompagner cette ouverture, les recrutements d’un menuisier et d’une conceptrice ont été réalisés.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés