Avec cette belle transmission, de la quatrième à la cinquième génération, la famille Roset marque, s’il en était besoin, sa volonté de conserver, avec le concours d’un actionnariat familial, la gouvernance opérationnelle du groupe.
Les relations presse du groupe Roset font savoir qu’à l’issue des assemblées générales des sociétés Roset SAS et Cinna SAS, qui se sont tenues récemment, Antoine Roset et Olivier Roset ont été promus directeurs généraux des entreprises Roset SAS et Cinna SAS, « symboles du “Made in France” et spécialisées dans la fabrication, l’édition et la distribution d’ameublement contemporain haut de gamme ». Quant à Michel Roset et Pierre Roset, ils assurent respectivement la présidence et la direction générale de la société Groupe Roset SAS. Avec cette belle transmission, de la quatrième à la cinquième génération, la famille Roset marque, s’il en était besoin, sa volonté de conserver, avec le concours d’un actionnariat familial, la gouvernance opérationnelle du groupe.
Diplômé de l’ESCE (Ecole supérieure du commerce extérieur) et de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Antoine Roset (à droite sur notre photo) intègre le groupe Richemont en France pendant trois ans avec la marque de montres de luxe IWC, avant de rejoindre Ligne Roset aux Etats-Unis en 2006 où, en tant que vice-président exécutif de Roset USA Corp à New York, il est chargé, pendant onze ans, du développement et des affaires courantes des marchés nord et sud-américains, avec, sous sa responsabilité, une équipe de quatorze personnes. Il revient en France en 2018 et occupe le poste de directeur marketing & commercial du groupe Roset, en charge du développement et de l’optimisation du marketing au niveau mondial, de la coordination des activités de marché, des développements et des stratégies pour les marques Ligne Roset et Cinna.
Diplômé de l’ESCP/EAP (Ecole supérieure de commerce de Paris/Ecole européenne des affaires de Paris) en 2004, Olivier Roset (à gauche sur notre photo) se tourne dès la fin de ses études vers la finance. Il intègre le fonds d’investissement de “private equity” Naxicap Partners, avant de rejoindre le groupe familial en 2008 en tant que membre de la direction financière de Roset SAS. Pendant six ans, il suit, puis pilote, la performance financière du groupe, supervisant budgets et contrôle de gestion. En 2014, il devient membre de la direction générale de Roset SAS, animant ainsi le développement commercial de l’export (France et filiales), ainsi que la stratégie industrielle du groupe.
« Installé dans la plaine du Bugey (Ain) depuis plus de 160 ans, rappellent les communicants du fabricant-distributeur à l’occasion de cette annonce, le groupe Roset est devenu un symbole du “Made in France”, d’élégance et de savoir-faire unique. Sa présence est assurée, dans l’Hexagone comme à l’international, par un réseau de plus de 700 points de vente. Fidèle à l’idée d‘anticipation qui la guide depuis les années 60, le groupe se nourrit des grandes mutations sociétales, technologiques, industrielles et stylistiques, afin d’orienter les créations réalisées dans ses cinq ateliers. Ces mutations se matérialisent via une collaboration exclusive avec les plus grands talents du design contemporain. Celle-ci permet au groupe Roset de décliner aujourd’hui tout un art de vivre, à destination du grand public comme du “contract”, à travers une collection complète et qualitative de sièges, meubles, objets décoratifs, luminaires, tapis, tissus… ».