Implanté dans la zone commerciale d’Angoulins-sur-Mer, au sud de La Rochelle (17), ce magasin, d’une surface de 900 m2, devenu une référence locale en matière d’ameublement, est prêt à redémarrer, avec une équipe renforcée et des ambitions renouvelées. À l’initiative de cette reprise : Alexandre Audureau, déjà bien établi dans la zone avec son premier magasin, “Mobléa”.
Le magasin Story de La Rochelle (17), fermé en février dernier, reprend du service sous la direction d’Alexandre Audureau, acteur incontournable du commerce de meubles dans la région depuis vingt-quatre ans. Implanté dans la zone commerciale d’Angoulins-sur-Mer, au sud de la préfecture du département de la Charente-Maritime, ce magasin, d’une surface de 900 m2, devenu une référence locale en matière d’ameublement, est prêt à redémarrer, avec une équipe renforcée et des ambitions renouvelées.
La décision de reprendre le magasin Story s’est imposée naturellement pour Alexandre Audureau, déjà bien implanté dans la zone d’Angoulins-sur-Mer avec son premier magasin, “Mobléa”. « Après vingt-quatre ans dans le commerce de meubles dans la même zone, raconte-t-il, j’ai vu une opportunité complémentaire avec Story, une enseigne reconnue pour ses gammes contemporaines et son panier moyen plus élevé, ce qui enrichit l’offre locale ». Et de poursuivre : « Ce qui m’a convaincu, c’est la proximité et la disponibilité de Xavier Rondeau (dirigeant de Story, ndlr). Dès le premier contact, il s’est montré à l’écoute, transparent et a su me rassurer quant à la gestion des défis à venir. C’est un dirigeant qui incarne les valeurs humaines et c’était essentiel pour moi de pouvoir m’appuyer sur une franchise aussi engagée. »
« Nous sommes ravis de voir Alexandre prendre les rênes du magasin de La Rochelle, a quant à lui déclaré Xavier Rondeau. Son expérience et sa connaissance approfondie du marché local en font un atout de taille pour notre réseau. Nous avons pleinement confiance en sa capacité à relancer cette adresse incontournable ».
La réouverture du magasin d’Angoulins marque une nouvelle étape, avec une équipe renforcée autour de Dorothée Battisti, ancienne responsable commerciale, qui continue de jouer un rôle central dans le succès du magasin. « Dorothée reste à la tête de l’équipe commerciale et nous avons déjà intégré trois nouveaux membres dans l’équipe de vente », précise ici Alexandre Audureau, qui souhaite que le magasin fonctionne de manière autonome, tout en gardant un œil attentif sur les aspects administratifs et financiers.
L’un des principaux défis, pour cette réouverture, consiste à rassurer la clientèle après la fermeture soudaine du magasin sous la direction du groupe Samuel. « Il y avait des craintes concernant l’image du magasin et les commandes non honorées, mais Xavier Rondeau et son équipe ont géré la situation de manière exemplaire, en réglant tous les dossiers clients, se réjouit à ce sujet le nouveau maître des lieux. Aujourd’hui, nous repartons sur de bonnes bases, et nous sommes impatients de prouver à notre clientèle que Story reste une enseigne fiable et qualitative ».