La réunion du 25 septembre dernier a surtout été l’occasion de présenter cinq nouveaux modèles arrivant dans la collection ; des cuisines créées « pour répondre aux attentes des distributeurs souhaitant proposer à leurs clients de nouvelles matières et coloris, aux finitions plus respectueuses de l’environnement ».
Le 25 septembre dernier, Sagne Cuisines a réuni une centaine de ses clients, « pour un moment de convivialité et d’information » ; une journée dédiée aux cuisinistes indépendants, venus de toute la France, « séduits par une enseigne au plus près de leurs besoins », a fait savoir la direction de l’entreprise, rachetée, rappelons-le, en 2019 par Stéphane Treboux, fondateur du groupe STF (Stéphane Treboux Finance), qui réunit également les marques Cuisines Morel, Pronto et EKIMob. Ce moment de partage s’est déroulé au château Malromé (situé sur la commune de Saint-André-du-Bois, en Gironde), ancienne propriété, entre autres, de la famille du peintre Henri de Toulouse-Lautrec et, bien plus tard, d’André Sagne, fondateur éponyme de la marque.
En introduction de cette journée, a été présenté un état des lieux de la situation économique du marché de la cuisine, en baisse par rapport à l’an passé ; régression qui touche l’ensemble des acteurs. Puis, à l’occasion d’un retour sur les quatre années passées, il a été rappelé à l’assistance combien, « motivée par un désir de modernisation et de renouveau », l’entreprise s’était dotée « des outils nécessaires à son évolution : nouvelles machines, identité plus moderne (par le biais d’un nouveau logo), site internet, catalogue… » ; sans oublier l’ouverture d’un showroom, « lieu de découverte pour les professionnels et les particuliers ».
Cette réunion a surtout été l’occasion de présenter cinq nouveaux modèles arrivant dans la collection ; des cuisines créées « pour répondre aux attentes des distributeurs souhaitant proposer à leurs clients de nouvelles matières et coloris, aux finitions plus respectueuses de l’environnement ». En termes d’écologie d’ailleurs, l’entreprise dit s’engager « dans une démarche RSE sincère et durable », ayant pour objectif d’améliorer l’impact sociétal et environnemental de son activité économique.
À la mi-journée et avant de goûter aux réjouissances d’un cocktail déjeunatoire concocté par le traiteur du château, une rencontre avait été organisée entre les clients et les fournisseurs de Sagne Cuisines, installés pour l’occasion dans la cour intérieure de la bâtisse. Étaient présents Luisina, Blanco, Pearpanel, MSA, Cyncly, Findis, Interbat et Teka.
Ce lundi 25 septembre s’est terminé par la visite de l’usine de production de La Réole (33) et du showroom de l’entreprise. « Une belle journée pour les clients, s’est félicité la direction de Sagne Cuisines, qui ont pu mesurer les avancées réalisées par l’entreprise et découvrir les projets en cours ». Et de conclure : « Sans discontinuer, Sagne Cuisines poursuit son évolution. L’année 2024 s’annonce fructueuse, avec l’installation d’un nouvel ERP, la sortie d’un catalogue photos et d’un tarif technique, où de nombreuses créations sont à l’étude. »