Présentée en avant-première lors des 35 ans de l’industriel girondin, cette nouvelle gamme mise sur 400 meubles inédits, 91 nouvelles façades, 15 poignées et 6 plans de travail. Pour sa révélation définitive, à l’occasion du prochain salon EspritMeuble (15-18 novembre), le fabricant promet une scénographie renouvelée de son stand. Mais pas seulement.
Ce fut l’un des moments forts ayant rythmé les célébrations des 35 ans de Discac, organisées fin juin dernier à Bordeaux (33) : la présentation à l’assistance, en avant-première, d’une nouvelle collection cuisine. La seule chose que nous pouvions en dire alors était que cette nouvelle ligne, qualifiée par ses concepteurs comme « la plus ambitieuse de Discac depuis dix ans », serait exposée sur la prochaine édition du salon EspritMeuble (qui ouvrira ses portes le 15 novembre prochain), puis serait disponible dès janvier 2026…
Mais le fabricant girondin de cuisines et de salles de bains nous autorise aujourd’hui à vous en dire – un peu – plus. Comme un “teasing” ; en quelques mots ; et en images (ci-contre).
Si l’on en croit la direction de l’industriel, les maîtres mots de cette “Collection Cuisines 26-27” sont : « audacieuse », « pop » et « tendance ». Et d’ajouter : « Cette collection est la plus aboutie et complète depuis le passage aux meubles montés ! ». À la clé en quelques chiffres : pas moins de 400 nouveaux meubles, 91 nouveaux modèles de façades, 15 nouvelles poignées et 6 plans de travail. De l’audace et de l’innovation… « sans augmentation tarifaire », précise le fabricant.
« Comme un challenge, Discac se met au défi de présenter, tous les ans, des nouveautés au salon EspritMeuble, explique le service communication de l’entreprise. Cette année, Discac se surpasse en dévoilant en avant-première sa nouvelle Collection Cuisines 26-27 ! ».

Cette nouvelle ligne repose en outre « sur quatre grands piliers », nous dit-on : « des matières et des couleurs » ; « des formes et des cadres » ; « des arrondis et des courbes » ; « des meubles et des références ». « Pensée par des professionnels et pour les professionnels de l’agencement et les passionnés du secteur, ajoute le service communication cité plus haut, elle propose des solutions complètes et modulables, pour répondre aux nouveaux usages de l’agencement intérieur. Et toujours dans le concept Discac : esthétisme et compétitivité ».
« Durant quatre jours, poursuit-il, les visiteurs échangeront avec les équipes Discac. C’est le moment pour eux de s’inspirer et de partager. Cette année rime avec nouveautés et audace. Discac a fait le choix de modifier, une nouvelle fois, la scénographie de son stand. Les visiteurs pourront y découvrir pas moins de quatre cuisines, une salle de bains et un appartement ».
Mais ce n’est pas tout : à l’intention des professionnels qui n’auraient pas pu venir au salon et pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir la nouvelle collection avec leurs équipes, Discac organisera, dans un deuxième temps, une présentation de la nouvelle collection « en live » ; présentation assurée le mardi 2 décembre 2025, dès 14h, par Yoann Lapeyre (chef produits) et Élodie Nazereau (chef produits adjointe).
