Vous lisez
Le nouveau catalogue Story mise sur l’interactivité et la production européenne

Le nouveau catalogue Story mise sur l’interactivité et la production européenne

L’enseigne Story dévoile son nouveau catalogue annuel, un outil hybride (print et digital) de 100 pages, alliant produits phares, innovations et solutions dédiées aux professionnels, renforcé par des QR codes interactifs et une modélisation 3D en magasin. L’accent est mis sur la personnalisation des collections et une production 100 % européenne, dans la continuité de la stratégie historique du distributeur.

Le18 septembre dernier, par voie de communiqué, l’enseigne française Story, spécialisée dans le « mobilier contemporain & tendance », a présenté son nouveau catalogue annuel 2025/2026, disponible depuis le 15 septembre. Tiré à 60 000 exemplaires, ce support de 100 pages sera diffusé dans les quelque 47 magasins que compte le réseau à ce jour et décliné en version digitale.

Conçu comme un outil d’inspiration, ce catalogue 2025/2026 se veut bien plus qu’un simple recueil de produits. Dans ce cadre, il s’appuie sur des QR codes donnant accès à des contenus complémentaires en ligne (caractéristiques et détails techniques des différents modèles, notamment), ainsi que sur des témoignages, mélangeant verbatims de clients ou de designers et autres stylistes. Et le communiqué de rappeler qu’à ces mises en situation des produits par l’image, Story associe également un service de modélisation 3D en magasin, permettant aux particuliers comme aux professionnels de visualiser des aménagements avant décision d’achat.

La sélection de cette nouvelle édition couvre un large spectre, allant des nouveautés aux références emblématiques de l’enseigne, en passant par ses “bestsellers”. Certaines sections sont par ailleurs dédiées aux besoins spécifiques des professionnels (hôtellerie, restauration, PME, professions libérales), avec des propositions adaptées en matière de décoration et d’aménagement.

Le catalogue consacre également une place particulière aux collections extérieures (“outdoor”), qui privilégient lignes épurées et assises personnalisables. L’enseigne entend ainsi répondre à la demande croissante pour des espaces extérieurs conçus dans la continuité des intérieurs.

Toutes les collections sont issues d’ateliers européens, conformément à la ligne suivie par le distributeur depuis plus de trente ans maintenant. L’enseigne, qui revendique la personnalisation comme axe central de son offre, poursuit parallèlement son développement : elle prévoit d’ouvrir entre trois et cinq nouveaux points de vente par an.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés