Maison de la Literie modernise son magasin d’Ollioules et confirme ses ambitions de croissance

Maison de la Literie a rouvert son magasin d’Ollioules (83), agrandi et entièrement repensé selon le nouveau concept déployé par le fabricant-distributeur, partie intégrante de la stratégie de modernisation et de montée en gamme portée par le groupe Fremaux-Delorme. À cette occasion, l’enseigne réaffirme son ambition d’atteindre les 200 points de vente d’ici 2028.
La direction du premier réseau spécialiste literie en France (près de 138 unités à ce jour) a fait savoir qu’à compter du 13 septembre, le point de vente d’Ollioules (83) avait adopté le concept Maison de la Literie dans sa version la plus récente et avait par la même occasion doublé sa superficie, désormais de 457 m2.
Implanté sur la zone stratégique de la Capellane (au numéro 125 du chemin de la Capellane précisément), ce magasin a doublé sa surface de vente en intégrant l’ancien Chateau d’Ax voisin. Désormais exploité par le groupe Fremaux-Delorme, il « s’inscrit dans la dynamique de modernisation du réseau, avance le communiqué du groupe, avec un concept repensé, centré sur le confort, l’innovation et une expérience client immersive ». Et d’ajouter : « Cet emplacement premium, sans concurrence directe, à la sortie d’autoroute et à quelques minutes seulement des stations balnéaires prisées de Sanary-sur-Mer et Bandol, offre une implantation locale de choix pour la marque. Ouvert depuis 2013, ce magasin est une référence dans la région et bénéficie d’un ancrage historique fort. »
« Ce nouveau magasin Maison de la Literie illustre la volonté de l’enseigne de contribuer activement à l’économie et à l’attractivité de la commune, tout en accroissant le maillage de son réseau de succursales, vantent les communicants du fabricant-distributeur. Une équipe d’experts du sommeil aura la charge d’accompagner ce projet et de garantir à chaque client une expérience unique, portée par des conseils personnalisés et un accompagnement sur mesure. Avec cette implantation stratégique, Maison de la Literie réaffirme son ambition de rendre la literie haut de gamme accessible à tous, dans des environnements inspirants et portés par l’exigence d’un groupe solide ».
Ce magasin flambant neuf s’inscrit dans la démarche de modernisation initiée (dès mars 2024) par le leader mondial du linge de maison haut de gamme repreneur de l’enseigne avec, à la clé, un concept repensé pour améliorer l’expérience client. Pour mémoire, l’aménagement intérieur a ainsi été pensé pour mettre en valeur les différentes zones du point de vente (literie, accessoires, canapés) et offrir un parcours d’achat « fluide et immersif ». Dans ce cadre, « chaque espace est pensé pour accompagner le client dans sa découverte des produits, poursuivent les communicants cités plus haut, avec une scénographie soignée qui valorise le confort et l’innovation ».
« Avec l’agrandissement du magasin d’Ollioules et son passage au nouveau concept, Maison de la Literie renforce sa présence dans une région clé et confirme sa volonté d’être au plus près des attentes des consommateurs, a déclaré Alban Fremaux, directeur général de Maison de la Literie. Cet emplacement stratégique, sans concurrence directe, au cœur d’une zone dynamique et à proximité immédiate de Sanary-sur-Mer et Bandol, illustre parfaitement notre ambition : proposer partout en France des environnements de vente inspirants, portés par notre nouveau concept et nos collections Ducal Literie et Onea ».
Autre ambition, rappelée par le communiqué officiel dédié à cette refonte d’Ollioules : « Maison de la Literie vise 200 points de vente d’ici 2028, avec notamment deux succursales et dix franchises comme objectifs pour 2025. En bonne voie, plusieurs dossiers sont déjà ouverts, avec une montée en puissance régulière de son maillage territorial via de nouvelles ouvertures. L’agrandissement et la modernisation du magasin d’Ollioules en sont une illustration concrète, venant renforcer le réseau et consolider le développement des succursales. »