
Perene (groupe Fournier) annonce la nomination d’Anne Mognetti au poste de directrice d’enseigne, en succession de Rachel Comberoure. Ancienne responsable marketing & communication, elle pilotera notamment le développement du réseau, de 80 à 100 magasins d’ici trois ans. Elle est remplacée à la tête du marketing par Morgan Orengo, en charge depuis 2016 des projets digitaux de l’enseigne. Ces nominations traduisent une volonté de capitaliser sur des profils expérimentés pour accélérer la visibilité et l’expansion nationale de la marque.
Ce 3 septembre, Perene, la bannière spécialiste des agencements intérieurs sur mesure haut de gamme du groupe Fournier (enseignes Mobalpa, SoCoo’c, Hygena) a annoncé la nomination d’Anne Mognetti (notre photo d’ouverture) au poste de directrice d’enseigne, en succession de Rachel Comberoure. « Une évolution naturelle et symbolique pour celle qui a rejoint la marque en 2012, et l’a accompagnée depuis dans toutes ses grandes mutations », avance le communiqué officiel, ajoutant qu’en parallèle de cette nomination, Morgan Orengo (photo ci-dessous), présente depuis 2016, lui succède en tant que responsable marketing & communication. Et de conclure : « Deux promotions internes qui incarnent la vision durable et humaine portée par l’enseigne, et affirment son ambition : faire rayonner Perene plus haut, plus fort, plus loin. »
« Après treize années au sein de Perene en tant que responsable marketing & communication, détaillent les communicants du réseau, Anne Mognetti prend la direction de l’enseigne avec une force rare : la parfaite connaissance du réseau. Actrice clé dans les grandes transformations stratégiques (du changement de concept à l’introduction de la nouvelle collection “Studio Perene”, en passant par la mise en place de nouveaux modèles économiques et digitaux), elle porte en elle l’histoire, les valeurs et l’ambition du réseau. Déjà en binôme avec Rachel Comberoure sur de nombreux sujets stratégiques, la transition s’est faite avec fluidité et confiance mutuelle ».
Cette nomination apparaît autant comme la reconnaissance d’un parcours, que comme la promesse d’une continuité active, résolument tournée vers l’avenir. « Mon rôle aujourd’hui est clair, a d’ailleurs déclaré l’intéressée : poursuivre le chemin tracé, accélérer le développement du réseau et faire briller Perene dans toute sa singularité ». Sa feuille de route en quelques mots : passer de 80 à 100 magasins d’ici trois ans, renforcer la pertinence du concept Perene sur le territoire national et faire de la collection “Studio Perene” « une offre encore plus distinctive, créative et affinitaire ». Huit ouvertures sont d’ores et déjà prévues d’ici la fin de cette année.

Promue, comme dit plus haut, au poste de responsable marketing & communication, Morgan Orengo incarne la « génération digitale » de Perene. Entrée dans l’équipe “Marketing & Communication” en 2016 sous la direction d’Anne Mognetti, elle a fait ses armes sur la refonte digitale de la marque : lancements des réseaux sociaux et du nouveau site web ; développement du CRM ; mise en ligne de la marketplace (en 2021).
« C’est un aboutissement, a-t-elle déclaré. Je suis très fière de pouvoir représenter cette marque que j’aime, avec laquelle j’ai évolué et dont je partage profondément les valeurs : créativité, ambition, excellence ». Son rôle, tel que défini par le communiqué cité plus haut : « Faire de Perene la référence de l’agencement d’intérieur, via une communication 360° différenciante, affinitaire et résolument tournée vers les talents du réseau. Son approche vise à enrichir l’expérience client, valoriser l’expertise multi-métiers et soutenir la visibilité de l’enseigne sur l’ensemble des canaux : du site web à la presse, en passant par la télévision. »