Vous lisez
Le mobilier extérieur se fait une place au salon M.O.W. 2025

Le mobilier extérieur se fait une place au salon M.O.W. 2025

La prochaine édition du salon international du meuble de Bad Salzuflen inaugurera un nouveau segment, “Outdoor Living”, consacré, comme son nom l’indique, aux mobiliers, accessoires et concepts d’habitat conçus pour prolonger le confort intérieur vers les aménagements extérieurs. Plus de vingt exposants y présenteront leurs solutions. Le développement de cette offre sera renforcé en 2026.

Pour mémoire, la M.O.W. (“Möbel OstWest” – “Meubles Est-Ouest”), salon international du meuble, ouvrira ses portes du 21 au 25 septembre prochain au sein du Messezentrum de Bad Salzuflen, en Rhénanie du Nord-Westphalie. « Une fois de plus, ont annoncé ses organisateurs au cœur de l’été, le salon proposera des orientations claires aux professionnels, pour tous les espaces de vie, tous les niveaux de prix et tous les canaux de vente. Avec cependant une nouveauté, puisque la M.O.W. proposera également cette année des solutions pour l’habitat extérieur ».

Sur cette édition 2025 en effet, sous l’appellation “Outdoor Living Event”, les produits destinés à la vie en plein air seront pour la première fois mis à l’honneur en tant que catégorie indépendante. À la clé de cette innovation : plus de vingt exposants qui présenteront du mobilier, des accessoires et des concepts pour l’aménagement extérieur. Parmi les exposants participants, les initiateurs de cette nouvelle offre citent d’ores et déjà MB, Stern, Jan Kurtz, Hartman, Unico, Brafab, Tradepoint, Lalee, IMC, Domo, Primavera, Direct4home, DC Living, De Eekhoorn, Furniture & Wood, IGAP, Sits, Venture Design, House Nordic, Backyard Lifestyle et SCHÖNER WOHNEN-Kollektion.

« Le “vivre en plein air” n’est plus une tendance saisonnière, mais l’expression d’une nouvelle perception de la vie, a déclaré Bernd Schäfermeier, directeur général de la M.O.W. Le balcon et la terrasse sont devenus une deuxième pièce à vivre. Avec notre expansion, nous répondons à cette évolution et offrons à ce secteur une plate-forme solide pour se positionner avec des gammes bien pensées ».

Maximilian Richter (chef de projet au sein du parc des expositions de Bad Salzuflen) et Kerstin Treichel (en charge du développement stratégique et commercial du nouveau segment “Outdoor Living”).

Cette nouvelle offre est en outre vouée à grandir dans le temps. « Au salon M.O.W. 2026, explique ainsi le communiqué dédié à cette innovation, un espace d’exposition spécialement aménagé sera créé pour présenter ce thème avec style. Ce nouveau segment assure une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur et présente des concepts d’habitat modernes, ainsi que de nouvelles façon de définir le design, la fonctionnalité et le confort au-delà des limites de nos intérieurs ». Et de poursuivre : « Les exposants du marché européen y présenteront des meubles de jardin, des accessoires et des solutions haut de gamme pour des extérieurs élégants, ceci en mettant l’accent sur une fabrication durable, des circuits courts et un design de qualité. »

Kerstin Treichel, experte chevronnée du secteur (au sein de son cabinet de conseil en marketing “KT Marketing & Vertrieb”), a été recrutée pour diriger le développement stratégique et commercial de ce nouveau segment. « Forte de son expertise reconnue dans les domaines du marketing, de la vente et du développement stratégique de gamme, elle va largement contribuer à l’expansion future de ce secteur », poursuit le communiqué.

« Nous vivons actuellement une phase passionnante en matière de culture domestique, a déclaré l’intéressée. Ce qui était autrefois réservé à nos intérieurs trouve désormais naturellement sa place à l’extérieur. Il n’y a plus de limites en matière de design, de confort et de fonctionnalités. Cette évolution ouvre de nouvelles perspectives au secteur du meuble et je suis ravie de pouvoir jouer un rôle actif dans ce processus de transformation au sein du salon M.O.W. ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés