
Ce nouveau point de vente, d’une surface de 200 m2, implanté au cœur de l’une des zones commerciales les plus attractives des Alpes-Maritimes, est porté par Laurent Buis, qui inscrit cette ouverture dans la continuité de l’histoire familiale initiée par Michelle Laniel, figure locale reconnue dans le secteur de la literie depuis plus de trente ans.
Comme annoncé par Jean-Michel Spiesser (directeur général et du développement), lors du congrès national de l’enseigne, qui s’est tenu à La Rochelle (17) les 1er, 2 et 3 juin derniers, la bannière des « experts de vos nuits » a ouvert un nouveau point de vente sur la commune de Saint-Laurent-du-Var (06), au numéro 299 de l’avenue de Verdun très précisément, à proximité immédiate de Nice et de son aéroport, dans la zone commerciale historique de “Cap 3000”, l’une des plus attractives des Alpes-Maritimes.
Cette implantation marque la troisième présence de l’enseigne sur ce territoire stratégique (aux côtés des unités de Fréjus et Vallauris) et, se réjouit la direction du réseau, « témoigne une nouvelle fois de la vitalité de France Literie, tout en renforçant la cohérence de son maillage national ».
Ce projet est porté par Laurent Buis, qui inscrit cette ouverture dans la continuité de l’histoire familiale initiée par Michelle Laniel, figure locale reconnue dans le secteur de la literie depuis plus de trente ans. « Ensemble, nous dit-on, ils ont choisi France Literie pour donner une nouvelle impulsion à leur entreprise et conforter leur position de leader sur leur zone ».

Ce nouveau point de vente, d’une surface de 200 m2, « a bénéficié d’un accompagnement sur mesure de la part des équipes du siège, qui ont su adapter le concept pour répondre à la configuration du lieu, tout en respectant les fondamentaux de la marque », ajoutent les communicants de l’enseigne. Résultat : « Un espace pensé pour exprimer pleinement l’univers Prestige de France Literie, avec une offre qualitative et différenciante. »
Et de poursuivre : « France Literie est bien plus qu’un concept commercial : c’est une aventure humaine. Depuis la signature jusqu’à l’ouverture, chaque porteur de projet bénéficie d’un suivi personnalisé, d’outils opérationnels et de l’expertise de professionnels engagés. Un appui constant qui fait la force du réseau et qui permet à chaque magasin de trouver sa place, quelle que soit sa taille ou sa zone d’implantation. »