Le magasin est stratégiquement positionné, sur un axe de flux qui profite d’un très fort passage et bénéficie d’une visibilité hors du commun, grâce à sa façade de plus de 30 mètres. D’une surface de 270 m2 répartis sur deux niveaux, le point de vente dévoile sept expositions cuisine, entre autres…
Le 29 septembre dernier (soit trois jours après l’inauguration du point de vente d’Ambérieu-en-Bugey/01), Séverine et Grégory Lecomte ont ouvert un nouveau magasin Mobalpa, au 70 de la rue des Fusillés, à Capinghem (59), à proximité de la zone commerciale la plus importante de l’agglomération lilloise, à savoir le centre commercial “Aushopping” d’Englos.
Grégory et Séverine Lecomte sont loin d’être des novices dans ce métier. Ils ont tous les deux bâti leur carrière dans le secteur de la cuisine et travaillaient, avant cette création d’entreprise, en tant que responsables de magasin salariés. Le confinement a apporté son lot de bouleversements et de réflexions. Avec une vie de famille où leur enfant était désormais autonome, le moment leur a semblé idéal pour se lancer un nouveau défi, celui de l’entrepreneuriat. De son côté, l’enseigne spécialiste de l’aménagement global de l’habitat développée par le groupe Fournier (marques Perene, SoCoo’c, Delpha, Hygena), souhaitait confier la responsabilité de cette zone exigeante (car à très fort potentiel) à des personnes aguerries et connaissant déjà toutes les ficelles du métier.
Le magasin est stratégiquement positionné, sur un axe de flux qui profite d’un très fort passage et bénéficie d’une visibilité hors du commun, grâce à sa façade de plus de 30 mètres. D’une surface de 270 m2 répartis sur deux niveaux, le point de vente dévoile sept expositions cuisine bien sûr, mais également une salle de bains, un bureau, ainsi que tous les éléments phares du concept magasin Mobalpa, comme un appartement complet, les “cuisines miroirs”, ou encore l’espace de réalité virtuelle.
« La marque Mobalpa est absente depuis trop longtemps sur la zone ; elle est attendue sur ce secteur ! », indique Grégory Lecomte, qui connaît bien les attentes des consommateurs sur cette zone très concurrentielle. Accompagnés de leurs deux “concepteurs-décorateurs”, le couple se dit « impatient de répondre à toutes les demandes d’aménagement intérieur de l’habitat et de montrer les multiples possibilités de conception sur mesure de Mobalpa. (…) Notre magasin est tellement beau, qu’à lui seul, il va faire la moitié du travail de vente ».