Vous lisez
Story ouvre à Bordeaux en partenariat avec le groupe Bayle

Story ouvre à Bordeaux en partenariat avec le groupe Bayle

L’enseigne d’ameublement contemporain Story poursuit son développement national avec l’ouverture d’un point de vente stratégique à Bordeaux Lac, opérée par un acteur majeur du Sud-Ouest : le groupe multi-franchisé et pilier de l’ameublement régional Bayle. Implanté sur 380 m2, à quelques pas d’enseignes locomotives, ce nouveau magasin a été pensé comme un écrin chaleureux, valorisant les best-sellers de l’enseigne.

Une étape importante et hautement stratégique pour celle qui, fin 2024, avait annoncé vouloir relancer son développement : le samedi 24 mai dernier, l’enseigne d’ameublement contemporain Story a inauguré un nouveau magasin à Bordeaux Lac (33), au cœur de l’une des zones commerciales les plus fréquentées de la métropole.

Le point de vente en question, d’une surface de 380 m2, au format « cosy et premium » selon les communicants du distributeur, constitue la troisième ouverture de l’année pour le réseau Story. Ce projet s’inscrit dans le plan de développement ambitieux de l’enseigne (dont le principal objectif consiste à reprendre un rythme d’ouvertures de quelque cinq unités par an) et marque la première collaboration avec le groupe Bayle, multi-franchisé bien connu et, faut-il le rappeler, pilier de l’ameublement régional.

À la tête de ce groupe familial aux racines solides : Cédric Magrez, accompagné de son fils Eliott, impliqué dans la dynamique de développement. « Leur leadership et leur ancrage régional font du groupe Bayle un acteur incontournable de l’ameublement dans le Sud-Ouest », rappelle le communiqué relatif à cette ouverture. À leurs côtés, Jérémy Batocchio, directeur commercial, 38 ans, diplômé d’un master en marketing commercial, incarne « la nouvelle génération d’experts du réseau ». Après avoir dirigé deux magasins Mobilier de France à Bègles puis La Teste, il participe aujourd’hui à l’expansion du groupe Bayle, qui compte aujourd’hui 36 magasins dans le Sud-Ouest, opérant des enseignes comme But, Poltronesofà, Mobilier de France, Maison de la Literie et désormais Story.

« Ce partenariat avec Story, c’est la rencontre de deux ADN complémentaires : leur univers design et digital, notre savoir-faire de terrain et notre ancrage local », a déclaré Jérémy Batocchio. « Le groupe Bayle mise sur une stratégie de diversification intelligente, ajoute le communiqué cité plus haut, dans laquelle Story vient compléter une offre déjà structurée, en y injectant une dimension inspirationnelle forte et un positionnement haut de gamme/contemporain jusqu’ici peu couvert dans son portefeuille ».

Eliott Magrez (à gauche) et Jérémy Batocchio (à droite), entourant la responsable et la vendeuse du point de vente.

Ainsi implanté à Bordeaux Lac (quartier de Bordeaux situé sur la rive gauche de la Garonne, au nord de la ville), à quelques pas d’enseignes locomotives comme Ikea et Auchan, et juste à côté d’un magasin Poltronesofà (du même groupe), ce nouveau point de vente Story « a été pensé comme un écrin chaleureux, nous dit-on, valorisant les best-sellers de l’enseigne ».

« Le concept repose sur une offre premium et personnalisable, soutenue par des outils digitaux innovants (plans 3D, tablettes immersives), au service d’une expérience client augmentée », précisent encore les communicants de l’enseigne dirigée par Xavier Rondeau. « Story est une enseigne très en avance sur le digital, se réjouit d’ailleurs Jérémy Batocchio. Même dans un magasin compact, nos clients peuvent tout visualiser, tout projeter. C’est ce niveau de service et de personnalisation qui fait la différence aujourd’hui ».

Le nouveau point de vente est géré par une équipe resserrée (un responsable magasin, une vendeuse et un vendeur tournant), avec un suivi hebdomadaire assuré par le directeur commercial lui-même ; le tout, soutenu par les équipes Story en amont, pendant et après l’ouverture. « Ce projet est l’aboutissement d’une belle collaboration avec une équipe très impliquée, conclut Julien Ortega, directeur des opérations du groupe Bayle. L’implantation bordelaise est stratégique, et marque un signal fort pour notre maillage territorial ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés