
L’enseigne SoCoo’c a ouvert un nouveau magasin à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) le 21 juillet dernier, portant à 17 son nombre d’implantations en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette franchise est dirigée par Rémi et Andréa Zuccarelli, déjà à la tête d’un point de vente SoCoo’c à Bastia, en Corse. D’une surface de 210 m², le point de vente présente dix modèles d’exposition.
L’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) poursuit son développement, avec l’ouverture, intervenue le 21 juillet dernier, d’un nouveau magasin sur la commune de Villeneuve-Loubet (06), au numéro 2594 de la route nationale 7. Cette franchise vient renforcer le maillage territorial de SoCoo’c, qui compte désormais dix-sept implantations dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (et plus de 200 magasins partout en France). À la tête de ce point de vente flambant neuf : Rémi Zuccarelli et son épouse, Andréa.
L’histoire commence en 2020, lorsque le couple ouvre son premier magasin SoCoo’c à Bastia, deuxième commune la plus peuplée de Corse après Ajaccio. Forts du succès de cette première franchise, ils souhaitaient poursuivre l’aventure avec une nouvelle adresse. Les opportunités étant forcément plus contraintes sur une île, ils se sont intéressés à une zone dynamique à proximité, ce qui leur permet d’organiser un back office et une logistique centralisés pour les deux points de vente. Ce nouveau projet a été initié en décembre 2024 (suite à des discussions avec le développeur du réseau), puis les choses se sont rapidement concrétisées. « Nous avions un réel intérêt pour la Côte d’Azur et l’activité autour de Villeneuve-Loubet, explique Rémi Zuccarelli. Cette zone est particulièrement attractive, avec une densité de population intéressante pour notre activité. Cela signifie aussi travailler en plus grande proximité avec d’autres magasins SoCoo’c, ce qui nous permettra de profiter pleinement de la force du réseau ».

Au cœur du projet de ce nouveau magasin, il y a Marine Cresson, recrutée il y a quatre ans comme vendeuse à Bastia. « Elle est devenue deux ans plus tard manager du magasin, racontent les communicants de l’enseigne, pour être aujourd’hui associée aux côtés de Rémi Zuccarelli et à la tête de la nouvelle adresse de Villeneuve-Loubet. Elle s’installe d’ailleurs sur place pour piloter l’affaire, apportant son expertise et sa connaissance parfaite des méthodes SoCoo’c ». Elle pourra en outre compter sur deux “Kitcheners” nouvellement recrutés afin d’accompagner les clients dans leurs projets.
Situé en ZAC, en bordure (comme dit plus haut) de la nationale 7, sur un axe à fort potentiel, le nouveau magasin s’étend sur 210 m2 et présente dix modèles d’exposition. Positionné en entrée de zone, côté Antibes, il bénéficie d’une attractivité maximale, ceci au sein d’un ensemble de magasins comprenant opticien, salle de sport, boulangerie et commerces de proximité, à côté de grandes enseignes de restauration.