Vous lisez
SoCoo’c ouvre un cinquième magasin dans le Pas-de-Calais avec Virginie et Maxime Wallez

SoCoo’c ouvre un cinquième magasin dans le Pas-de-Calais avec Virginie et Maxime Wallez

Le réseau SoCoo’c (groupe Fournier) a ouvert début septembre un nouveau point de vente à Longuenesse (62), près de Saint-Omer, portant à cinq ses implantations dans le Pas-de-Calais. Cette unité de 300 m² est dirigée par Virginie et Maxime Wallez, déjà franchisés SoCoo’c à Hazebrouck (59).

Le 6 septembre dernier, la bannière développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) a ouvert une nouvelle unité sur la commune de Longuenesse (62), au numéro 7 de l’avenue des Frais Fonds, à moins de trois kilomètres du centre-ville de Saint‑Omer. Une implantation qui renforce le maillage territorial de SoCoo’c, qui compte désormais cinq magasins dans le Pas-de-Calais.

À la tête de ce nouveau point de vente : Virginie et Maxime Wallez (à droite sur notre photo ci-dessous), déjà franchisés SoCoo’c à Hazebrouck (59) depuis juillet 2023. « Après deux très belles années d’activité, portées par une croissance soutenue et un accueil chaleureux de la marque dans la région, annonce le communiqué dédié à cette inauguration, ils franchissent une nouvelle étape entrepreneuriale avec l’ouverture de SaintOmer ».

« Ouvrir à SaintOmer était la suite logique pour continuer à développer la marque dans les Flandres, a déclaré Maxime Wallez. Quand nous avons partagé notre ambition d’un deuxième point de vente dans la région avec SoCoo’c, nous avons très vite été entendus. L’équipe développement nous a accompagnés tout au long du projet, qui a pris forme très rapidement. Il s’est écoulé à peine six mois entre nos premiers échanges et l’ouverture ! C’était très agréable de voir que, même pour une seconde ouverture, le niveau d’accompagnement restait le même de la part de l’enseigne ».

Situé au cœur de la zone d’attractivité du centre Auchan Longuenesse, pôle commercial très fréquenté et dynamique, le magasin de Virginie et Maxime Wallez bénéficie d’une excellente visibilité en angle. Il s’étend sur une superficie de quelque 300 m2 et présente douze modèles d’exposition, dont des implantations cuisine, un module TV et un espace buanderie. Objectif : projeter concrètement le consommateur dans les usages du quotidien et proposer des aménagements dans le prolongement de la cuisine.

L’équipe de Saint‑Omer compte trois “Kitcheners” formés pour accueillir et accompagner les clients dans leurs projets. Maxime Wallez pilote la partie vente et l’animation commerciale, tandis que Virginie Wallez assure le back‑office et la gestion financière du magasin, afin de garantir une expérience fluide de bout en bout. « Nos trois Kitcheners ont été formés à nos méthodes et à nos outils dans le magasin d’Hazebrouk, s’est réjouie cette dernière. Nous sommes hyper enthousiastes pour SaintOmer et confiants dans le bon accueil qui nous sera réservé ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés