Vous lisez
SoCoo’c a ouvert un nouveau magasin au cœur de la capitale

SoCoo’c a ouvert un nouveau magasin au cœur de la capitale

SoCoo’c renforce sa présence parisienne avec l’ouverture d’un magasin de 110 m² près de la gare Saint-Lazare. La franchise est portée par deux anciens collaborateurs de l’enseigne, Allan Eury et Samy James, qui misent sur un emplacement stratégique au cœur d’un quartier à fort trafic. Leur offre vise notamment à répondre aux contraintes spécifiques des logements parisiens, en optimisant les espaces réduits.

SoCoo’c poursuit son développement en Île-de-France, avec l’ouverture, intervenue le 11 août dernier, d’un nouveau magasin à Paris Saint-Lazare, à proximité de la gare du même nom, dans le 8e arrondissement (au 50 rue de Rome très précisément), renforçant sa présence dans la capitale. Cette ouverture marque une nouvelle étape pour l’enseigne du groupe Fournier (Delpha, Hygena, Mobalpa, Perene), qui compte désormais plus de 200 magasins partout en France et quatre unités dans Paris intra-muros.

À la tête de ce nouveau point de vente franchisé : Allan Eury et Samy James, deux anciens “Kitcheners”, déjà forts de plus de cinq ans d’expérience chez SoCoo’c. « Leur parcours commun démarre à Paris République, raconte le communiqué dédié à cette ouverture, où leur complémentarité fait rapidement des étincelles ». « Nous sommes très rapidement devenus de bons amis, détaille Samy James. Rencontrer quelqu’un avec qui on s’entend aussi bien, c’est vraiment extra ! L’année où Allan est arrivé, nous formions une super équipe, c’était une période incroyable ». « La meilleure de notre vie ! », renchérit Allan Eury.

Pour les deux entrepreneurs, franchir le pas était visiblement une évidence : « Se lancer en franchise avec SoCoo’c était une suite logique pour nous, confient-ils à l’unisson. Cela faisait quelque temps que nous avions cette envie d’indépendance et d’ouvrir notre propre magasin SoCoo’c. »

Situé, comme dit plus haut, non loin de la gare Saint-Lazare, à quelques pas du métro, ce nouveau point de vente s’étend sur plus de 110 m2 et bénéficie d’un emplacement privilégié, très fréquenté par les Parisiens et les usagers quotidiens de la gare en provenance de la région parisienne. « Samy a fait une étude de marché de tous les arrondissements de Paris, précise ici Allan, et nous avons remarqué que le quartier de Saint-Lazare avait l’un des plus gros taux de passage de la ville. C’est un emplacement ultra-stratégique, à proximité des enseignes de bricolage, avec une réelle synergie commerciale ».

Les deux associés ont parfaitement identifié les contraintes liées à l’habitat parisien et les besoins spécifiques de leur clientèle : « Nous préconisons des aménagements selon les cibles et les demandes de nos clients, car nous savons qu’à Paris, les surfaces sont plus petites. Le but est d’optimiser chaque recoin pour ne pas perdre d’espace, avec des meubles grande hauteur par exemple. » Pour accompagner ce projet, les deux franchisés ont recruté Lucie, architecte de formation et Julien, qui bénéficie d’une solide expérience en gestion commerciale.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés