
Mi-juin, la convention annuelle du réseau Quadro a réuni plus de 100 participants autour des ambitions futures de l’enseigne. Sous le thème de “l’impulsion”, l’événement a notamment mis en avant la croissance du réseau, l’évolution du concept magasin et le renforcement de la “Quadro Academy”. Dans un contexte compliqué, la marque affirme plus que jamais sa volonté d’innovation et de leadership dans l’aménagement intérieur sur mesure.
Les 14, 15 et 16 juin derniers, l’enseigne spécialiste de l’aménagement intérieur sur mesure, “Quadro”, a tenu sa convention annuelle. Ce temps fort qui, chaque année, rythme la vie du réseau des experts des « Intérieurs sur-mesure » (baseline de la bannière), avec pour objectif de lancer les prochaines étapes du développement de la marque, a réuni « plus de 100 personnes, autour de 80 magasins ».
« Après cinq années de développement soutenu, précisent les communicants de l’enseigne, qui ont vu le réseau doubler de taille », Quadro a placé cette convention annuelle, « réunissant ses partenaires et équipes internes, sous le signe de l’impulsion ».
Dans ce cadre, tous les partenaires Quadro et les équipes de l’enseigne ont donc assisté à la plénière, ainsi qu’aux différents ateliers, « dont les maîtres mots, nous dit-on, étaient : “fierté” du parcours et de la reconnaissance acquise ; retour sur les “actions” récentes et en cours ; “ambition” pour les prochaines étapes de son développement collectif et individuel ». En d’autres termes : deux jours consacrés « à l’impulsion des idées entrepreneuriales et à la convivialité qui a toujours marqué l’unicité de ce réseau ».

« Dans un contexte marché chahuté, a notamment déclaré Slav Savov (directeur de l’enseigne depuis fin 2024 ; à droite sur notre photo d’ouverture), nous faisons plus qu’apprécier un chiffre d’affaires en progression au 31 mai. Le mérite revient à nos partenaires et à leurs équipes ; pour autant, cette réussite souligne également la pertinence de notre offre, de notre positionnement et de notre approche. Ne pouvant pas agir sur le contexte français et international, il était évident d’orienter cette convention sur le Quadro de demain et d’impulser par l’interne notre dynamique et notre agilité ».
« Dans les temps forts de cet évènement, résume le communiqué dédié à cette convention 2025, Quadro a effectivement présenté au réseau l’évolution de son concept magasin, tant au niveau du format (à présent optimisé et plus performant), qu’au niveau de ses marqueurs forts et notamment le nouveau “bureau concepteur”. Il illustre à lui seul la capacité de l’enseigne à toujours chercher, dans le sur mesure, l’optimisation, la fonctionnalité, l’esthétique et l’ergonomie au service du confort de travail ». Côté produits, la “Gamme Signature”, prévue cet automne, a rencontré un « fort succès » et, côté “Quadro Academy”, l’offre de services va être enrichie de nouveaux modules, « afin de toujours plus pousser l’expertise des concepteurs en magasin au service de la qualité, de la pertinence et de l’originalité des projets pour nos clients ».
Unis et convaincus « qu’impulser » le sur mesure dans la maison « s’écrit et s’écrira forcément avec Quadro », les partenaires sous la bannière spécialiste et les équipes de l’enseigne comptent bien cultiver leur leadership sur ce segment de marché, quels que soient les contextes concurrentiel et conjoncturel des prochains mois.