Ex-directeur des achats du groupe Maison de la Literie, L’Univers du Sommeil et Place de la Literie, Philippe Salesse prend ainsi le relai de Jean-Michel Spiesser qui, de son côté, va mettre toute son expérience, sa ténacité et son savoir-faire, au service du développement du réseau.
Afin de consolider ses relations avec ses fournisseurs et d’optimiser sa gamme de produits, ceci pour toujours mieux répondre aux besoins changeants du marché de la literie, la bannière France Literie a souhaité confier à Philippe Salesse le poste de directeur des achats de l’enseigne.
« Philippe apportera à France Literie son expertise reconnue et sa vision stratégique, acquises durant son parcours professionnel, aussi bien dans les magasins d’enseigne que chez les fabricants, ou bien encore dans les centrales », s’est réjoui Maxime Sidot, directeur opérationnel, à propos de cette nomination.
Et de poursuivre : « Ex-directeur des achats du groupe Maison de la Literie, L’Univers du Sommeil et Place de la Literie, Philippe Salesse prend ainsi le relai de Jean-Michel Spiesser qui, de son côté, va mettre toute son expérience, sa ténacité et son savoir-faire, au service du développement de notre réseau. »
Pour France Literie, l’enjeu stratégique de ces évolutions s’avère essentiel à plusieurs titres : pour l’enseigne en effet, il s’agit de continuer à proposer aux magasins des collections « performantes et rentables » ; de mettre à disposition des clients partenaires « des gammes innovantes au meilleur rapport qualité/prix » ; d’amplifier enfin, l’image “d’Expertise” que France Literie a initiée sur le marché de la literie il y a maintenant de nombreuses années.