Avec une surface de 235 m2, cette nouvelle implantation, située au cœur de la nouvelle zone commerciale “Cap Koad” du parc d’activités de Château-Gaillard, marque le début d’un premier challenge pour les deux associés à la tête de cette franchise. L’équipe est aujourd’hui composée de deux “Kitcheners”, qui accompagnent les deux entrepreneurs dans le lancement de ce nouveau magasin.
Le 20 mars dernier, l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) a ouvert un premier magasin sur la commune de Pléchâtel, au nord de Bain-de-Bretagne (35) ; une nouvelle implantation qui permet à SoCoo’c (191 unités en France à ce jour) de renforcer sa présence en Ille-et-Vilaine.
À la tête de ce point de vente flambant neuf : Aurélie Baclou, co-directrice d’un autre magasin du groupe Fournier et Jean-Charles Eude, ancien fournisseur dans la grande distribution, qui se sont associés pour ouvrir cette nouvelle unité en franchise.
« Ce qui nous a séduits avec l’enseigne SoCoo’c, souligne Jean-Charles, ce sont les valeurs incarnées par la marque. Il s’agit d’une entreprise jeune et dynamique, qui propose des cuisines pas comme les autres ; elles sont françaises et accessibles, sans compromis sur la qualité. Le fait de proposer des produits français, avec l’exigence et la qualité qui vont de paire, c’était très important pour nous ».
« J’ai connu le groupe Fournier lors de l’ouverture de mon premier magasin, ajoute Aurélie Baclou. Confiante et forte d’une première expérience réussie, c’est les yeux fermés que je signe aujourd’hui avec SoCoo’c. Pour cette ouverture, les équipes ont tout mis en œuvre afin de nous accompagner au mieux, le projet a mis un an et demi à se concrétiser ».
Avec une surface de 235 m2, cette nouvelle implantation, située au cœur de la nouvelle zone commerciale “Cap Koad” du parc d’activités de Château-Gaillard, marque le début d’un nouveau challenge pour Jean-Charles et Aurélie. L’équipe (photo ci-dessus) est aujourd’hui composée de deux “Kitcheners”, qui accompagnent les deux entrepreneurs dans le lancement de ce nouveau magasin. « Pour le moment, conclut Jean-Charles, nous nous concentrons sur le succès de ce magasin… Nous ne sommes pas fermés à l’idée d’en ouvrir un autre mais, comme on dit, chaque chose en son temps ! »