Avec quelque 350 m2 de surface commerciale, cette nouvelle franchise a été pensée pour incarner au mieux les différents univers de la marque et proposer un parcours client optimal. Le maître des lieux, Nicolas Rousseau, se dit très satisfait des premiers résultats.
Le 18 avril dernier, l’enseigne Gautier a ouvert un nouveau magasin sur la commune de Saint-Parres-aux-Tertres, en périphérie immédiate de Troyes (10), au 8 de la rue des Châtaigniers, au cœur de la zone commerciale “Aire des Moissons”, à proximité d’autres magasins d’ameublement. Le spécialiste vendéen du meuble “Made in France” poursuit ainsi son développement en franchise, aux côtés de Nicolas Rousseau, qui prend les rênes de ce point de vente flambant neuf.
Le modèle économique du fabricant-distributeur (qui repose sur la qualité des produits, le fabriqué en France et l’utilisation de bois français), combiné à des valeurs fortes, ont convaincu cet investisseur accompli, mais néophyte en matière d’ameublement. « Gautier est une marque engagée et consciente de son impact environnemental, a notamment déclaré le nouveau franchisé. Elle agit concrètement pour le réduire. Quand j’ai rencontré David Soulard, directeur général de l’enseigne, j’ai compris que ces problématiques animaient les équipes au quotidien et je trouve cela particulièrement motivant de s’engager aux côtés d’une enseigne qui va dans le bon sens ».
« L’aventure humaine incarnée par cette entreprise familiale qui, depuis 60 ans, fédère ses collaborateurs autour d’un projet et d’un savoir-faire communs, a été un argument supplémentaire pour convaincre Nicolas Rousseau de se lancer aux côtés de la “team” Gautier », avancent les communicants de l’enseigne. À quoi l’intéressé ajoute : « La dimension humaine est très importante pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Lors de ma rencontre avec toute l’équipe Gautier, c’est cette histoire qui m’a séduit. »
Après avoir rencontré les équipes de l’enseigne en Vendée, visité le showroom et découvert les sites de production, Nicolas Rousseau a été épaulé dans le processus d’aménagement et d’ouverture de son magasin. Avec quelque 350 m2 de surface commerciale, celui-ci a été pensé pour incarner au mieux les différents univers de la marque et proposer un parcours client optimal. « La formation des équipes a également été un point clé pour offrir aux clients la meilleure expérience possible dès l’ouverture », soulignent les responsables de la franchise. « Ma collaboratrice, confirme l’entrepreneur, conseillère et responsable de vente, a pu travailler avec l’animateur réseau de la région sur différents outils ; “Gautier Home” notamment, la solution de modélisation 3D développée par l’enseigne, une vraie valeur ajoutée, permettant aussi de conseiller les clients sur l’agencement intérieur ».
« Les premiers résultats du magasin sont très encourageants, nous dit-on. L’équipe est pleinement mobilisée pour accueillir et conseiller les clients ». Et le maître des lieux de conclure : « Notre priorité reste la fréquentation du magasin et la satisfaction des clients, ces deux leviers essentiels au succès du magasin. »