D’une surface de 240 m2, Mobalpa Beynost reprend le concept magasin de l’enseigne, conçu pour faire vivre une expérience d’achat “inédite”. Composé de quatre cuisines en exposition, il inclut également un appartement entièrement équipé par la marque, un coin “réalité virtuelle” pour que chaque consommateur puisse se projeter dans son futur aménagement et un espace “choix” regroupant l’intégralité des matières et couleurs disponibles.
Le 20 septembre dernier, l’enseigne développée par le groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c) a accueilli un nouveau point de vente dans son réseau, à Beynost, dans l’Ain. À sa tête : Yoann Mus, qui ouvre son premier magasin avec la marque haut-savoyarde, dans un secteur de l’Est lyonnais à fort potentiel (s’il est moins peuplé que d’autres parties de la région lyonnaise, celui-ci se compose en effet essentiellement de résidences principales, avec une clientèle parfaitement adaptée au concept Mobalpa).
« Après des études d’architecture intérieure et un diplôme des beaux-arts de Lyon, Yoann Mus complète sa formation à l’AFPIA (centre de formation “Aménagement des espaces de vie”, ndlr) et démarre sa carrière en tant que concepteur-vendeur, raconte le communiqué relatif à cette ouverture. Rapidement, il gravit les échelons du métier de la cuisine et de l’agencement de l’habitat, jusqu’à assurer la direction d’un groupe de plusieurs magasins. La suite logique de ce parcours entièrement consacré à l’aménagement de la maison est de se mettre à son compte pour ouvrir son propre point de vente. Cette décision, Yoann Mus la prend en 2023, avec deux évidences en tête : tout d’abord, il souhaite se lancer en franchise, pour bénéficier de l’appui et de l’expertise d’une marque établie ; en second lieu, il tient à travailler avec un fabricant français, pour participer à l’emploi local et à la croissance nationale ».
D’une surface commerciale de 240 m2, Mobalpa Beynost reprend le concept magasin de l’enseigne, conçu pour « faire vivre une expérience d’achat inédite ». Composé de quatre cuisines en exposition (dont une avec un cellier dissimulé derrière une porte dérobée), il inclut également un appartement entièrement équipé par la marque, un coin “réalité virtuelle” pour que chaque consommateur puisse se projeter dans son futur aménagement et un espace “choix” regroupant l’intégralité des matières et couleurs disponibles.
« J’ai découvert ce concept au cours de mon intégration et je le trouve particulièrement réfléchi, se réjouit l’entrepreneur. Il propose aux visiteurs un parcours qui privilégie l’écoute et l’attention. Nous présentons notamment un appartement de 48 m2, qui met en avant la capacité de Mobalpa à agencer l’ensemble de l’habitat de manière aussi concrète que séduisante. Je suis d’ailleurs ravi de renouer avec l’aménagement intérieur, ma passion depuis toujours ».
Aux côtés du maître des lieux, « pour assurer l’entière satisfaction de chaque client et leur permettre de réaliser leur projet en toute sérénité » : trois conceptrices et une assistante, « œuvrent selon les valeurs transmises par Yoann Mus », poursuit le communiqué cité plus haut.
« Nous sommes ravis de cette ouverture, a quant à lui déclaré Éric Bour, développeur Mobalpa. Ce dirigeant (expert du métier) et son équipe, sont particulièrement sensibles à la satisfaction client, valeur chère à notre marque. Nous sommes convaincus que les consommateurs de Beynost sont entre de bonnes mains pour concrétiser l’aménagement de leur rêve dans ce superbe magasin ».