Vous lisez
Mobalpa renforce sa présence en Vendée

Mobalpa renforce sa présence en Vendée

La marque-enseigne du groupe Fournier a inauguré un nouveau magasin à Chantonnay (Vendée), dirigé par Philippe Denoue, déjà à la tête du point de vente voisin de La Châtaigneraie. Ancien menuisier, il concrétise ainsi son projet d’expansion dans sa ville natale. Installée dans un local rénové de 230 m², cette unité propose cuisines, espace immersif et réalité virtuelle. L’équipe compte deux concepteurs-vendeurs, sous la supervision directe de l’entrepreneur.

Le 27 juin dernier, celle qui se présente comme « la marque française d’aménagement global de l’habitat » a ouvert un nouveau point de vente à Chantonnay, en Vendée. Aux commandes de cette nouvelle unité : Philippe Denoue, déjà à la tête du magasin Mobalpa de La Châtaigneraie, à quelque 25 kilomètres de là.

Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité du parcours professionnel de l’entrepreneur, associé à un attachement fort à sa région. Menuisier de formation, Philippe Denoue rejoint l’aventure Mobalpa en 2002, d’abord en tant que salarié pour s’occuper de la pose des aménagements, puis, dès 2008, en tant qu’associé du magasin de La Châtaigneraie. Très impliqué dans la gestion technique, il développe également son expertise en commerce et s’investit pleinement dans la réussite du point de vente. Le départ de son ancien associé, en 2021, agit comme un déclencheur : « J’avais envie de me développer, raconte-t-il, d’ouvrir un deuxième magasin, et de le faire à Chantonnay, la ville dont je suis originaire, que je connais et que j’apprécie depuis toujours. »

Situé à l’entrée de la ville, entre deux grandes enseignes alimentaires, ce nouveau point de vente prend place dans un ancien local commercial laissé vacant depuis plusieurs années. Le bâtiment, totalement rénové par ses nouveaux propriétaires, accueille désormais une cellule commerciale à fort potentiel, avec une belle visibilité grâce à sa large vitrine sur rue.

Philippe Denoue (au centre) et son équipe, Christine et Aurélien.

« Sur une surface de 230 m2, détaille le communiqué relatif à cette ouverture, le magasin de Chantonnay propose une expérience immersive à ses visiteurs : un appartement de 48 m2, entièrement aménagé dans un esprit feutré et chaleureux, sept expositions de cuisines (dont deux “cuisines miroirs” permettant d’expliquer de manière très didactique les leviers possibles pour s’adapter à chaque budget), un espace de réalité virtuelle, ainsi qu’une zone de coworking ».

L’équipe du magasin se compose de deux concepteurs-vendeurs : l’un est issu du magasin de La Châtaigneraie, avec plus de vingt ans d’expérience chez Mobalpa, l’autre est une recrue externe, expérimentée également. Philippe Denoue supervise les deux magasins, tout en assurant la gestion du back-office et en pilotant les équipes de pose intégrées, garantes du savoir-faire technique qui fait la réputation du magasin de La Châtaigneraie.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés