
L’amélioration de la tendance, entrevue au troisième trimestre de son exercice, ne s’est pas confirmée au quatrième trimestre. Et sur l’ensemble de l’exercice (du 1er mai 2024 au 30 avril 2025), Miliboo clôture la période avec un chiffre d’affaires annuel de 39 M€, en baisse de 10 %. Concernant l’exercice 2025-2026, dans un contexte économique toujours difficile, la direction du distributeur dit rester prudente et focalisée sur un pilotage “rigoureux”.
Le 5 juin dernier, le distributeur Miliboo a publié son chiffre d’affaires au titre du quatrième trimestre (période du 1er février 2025 au 30 avril 2025) et de l’ensemble de l’exercice 2024-2025 (du 1er mai 2024 au 30 avril 2025).
Dans la lignée des neuf premiers mois de son exercice, la marque digitale d’ameublement réalise un chiffre d’affaires de 8,9 M€ sur son quatrième trimestre 2024-2025, soit un recul de 11,3 % par rapport au quatrième trimestre 2023-2024. « L’amélioration de la tendance, entrevue au troisième trimestre grâce aux périodes événementielles (Black Friday, soldes), ne s’est pas confirmée au quatrième trimestre », déplorent les communicants de Miliboo. Et d’ajouter : « La baisse sur la période provient à la fois d’un effet volume et d’un effet prix lié à la baisse du panier moyen. »
L’activité en France (82 % du chiffre d’affaires) est la plus impactée, avec un chiffre d’affaires de 7,4 M€, en baisse de 13,5 %. L’évolution s’avère similaire dans les différents canaux de distribution, reflétant la morosité générale du marché domestique. Portées par l’Allemagne et l’Espagne, les ventes hors de France sont en revanche restées solides sur la période, avec une progression à +1 % face à une base de comparaison plus élevée.

À l’échelle annuelle, Miliboo clôture son exercice 2024-2025 avec un chiffre d’affaires annuel de 39 M€, en baisse de 10 % ; à comparer au niveau record d’activité enregistré en 2023-2024.
« Cette évolution, souligne le communiqué officiel du distributeur coté en bourse, s’explique principalement par un effet volume conjoncturel (-7,7 %), l’effet prix étant limité à -2,5 % sur l’ensemble de l’exercice. La France contribue pour 32,3 M€ (-13,5 %) et l’International pour 6,7 M€ (+10,2 %). Principale priorité, le taux de marge brute est resté tout au long de l’exercice à un niveau élevé. Grâce au pilotage actif de cet indicateur et à la bonne maîtrise des charges, l’EBITDA devrait être autour de l’équilibre comme au premier semestre ».
« Le quatrième trimestre s’est inscrit globalement dans la continuité des neuf premiers mois de l’année, a déclaré Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo, avec un recul toujours marqué en France, dans un contexte économique toujours difficile, notamment pour l’immobilier neuf. Les ventes à l’international sont mieux orientées et restent en croissance, même si la base de comparaison était plus élevée sur le dernier trimestre. Dans ce contexte, nous nous sommes attachés à limiter l’impact sur notre rentabilité opérationnelle en maintenant un taux de marge brute élevé et une gestion rigoureuse de nos charges. Notre EBITDA annuel devrait ainsi se situer comme au premier semestre autour de l’équilibre. Notre situation financière reste très saine, avec un niveau de trésorerie toujours excédentaire. Sur l’exercice 2025-2026, nous restons pour l’instant prudents face à la dynamique molle de marché et nous restons focalisés sur le pilotage rigoureux de nos indicateurs ».