La direction du groupe dit pouvoir compter sur l’expertise de Marouane Ababou en matière de développement de réseaux (en propre, en affiliation et en franchise), acquise depuis près de vingt ans au sein de grands groupes internationaux porteurs de marques “inspirantes”, pour accompagner le rayonnement de la marque à travers son réseau de magasins, destiné à passer de 350 unités aujourd’hui à 400 points de vente à horizon 2026.
Le 30 avril dernier, la direction du distributeur qui affirme « rendre le style accessible au plus grand nombre depuis plus de 25 ans », a annoncé la nomination de Marouane Ababou (notre photo) en tant que directeur “Immobilier & Développement” du groupe Maisons du Monde, pour, précise le communiqué officiel, « accompagner le rayonnement de la marque à travers son réseau de magasins, destiné à passer de 350 magasins aujourd’hui à 400 magasins à horizon 2026 ».
Marouane Ababou est un expert du développement de réseaux en propre, en affiliation et en franchise, depuis plus de vingt ans. Il débute en 2004 comme développeur d’enseigne à La Mie Câline, puis intègre le secteur du prêt-à-porter en développant les marques Esprit et Aigle. Il rejoint Celio en 2020 au poste de directeur “Développement Immobilier”, où il s’est occupé de la restructuration, du développement du parc de magasins et de l’amélioration des performances du groupe. « L’expertise de Marouane Ababou est un atout fort pour accompagner Maisons du Monde dans le déploiement de son plan “Inspire Everyday” », conclut le communiqué cité plus haut.
« Au regard de l’évolution du retail, a déclaré l’intéressé, mon exigence au service de Maisons du Monde sera d’être au bon endroit, au bon format et aux bonnes valeurs locatives ». « Marouane Ababou va nous permettre d’assurer l’ambition du groupe, s’est quant à lui réjoui François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, avec la mise en place opérationnelle du plan “Inspire Everyday”, sur le réseau de magasins, en France et en Europe, pour atteindre 400 magasins à horizon 2026 ».