Entamée fin avril dernier avec un premier relais de six semaines de sponsoring sur les chaînes du groupe M6, cette opération, inédite pour la marque dans l’Hexagone, se poursuit jusqu’au 15 juillet prochain et s’accompagne d’une offre de remboursement sur les produits BioFresh. Une campagne affinitaire et stratégique, dont le principal objectif consiste à développer la notoriété de la marque.
La marque allemande spécialiste du froid (qui, rappelons-le, a repris en direct la distribution de son offre sur le marché français depuis janvier dernier et installé sa nouvelle division “Réfrigération et Congélation” à Entzheim, près de Strasbourg), a lancé sa première campagne TV en France. Pour cette “première” au sens propre, le fabricant a choisi de mettre en avant sa technologie phare “BioFresh”. Le spot publicitaire, réalisé par l’agence allemande indépendante Grabarz & Partner, est actuellement diffusé sur les plates-formes replay des principales chaînes TV. Objectif : développer la notoriété de la marque à travers sa technologie BioFresh et mettre en avant une offre de remboursement.
La campagne en question a commencé fin avril dernier, avec un premier relais de six semaines de sponsoring sur les chaînes du groupe M6, lors des prime time “séries US” ; soit un dispositif de 940 billboards et plus de 2,5 millions d’impressions sur les diffusions en replay.
Depuis le 15 juin et pendant un mois, la campagne se poursuit et s’accompagne d’un volet “business”, relayant une offre de remboursement sur les produits BioFresh de Liebherr : du 15 juin au 15 août prochain, jusqu’à 500 € sont ainsi remboursés pour l’achat d’un réfrigérateur Liebherr doté de la technologie BioFresh.
Cette nouvelle campagne prend la forme d’une publicité de 30 secondes diffusée sur les programmes en replay de TF1+, France Télévisions et M6+, avec un double ciblage data, socio-démographique et affinités électroménager/cuisine.
Le spot met en avant « des aliments qui conservent leur fraîcheur et leur croquant plus longtemps grâce à la technologie BioFresh de Liebherr », précise le fabricant.
La campagne TV est complétée par une campagne vidéo digitale en programmatique sur de nombreux sites (avec des bannières relayant l’offre), ainsi que sur les réseaux sociaux. Au total, ce sont plus de 12 millions de publicités qui seront diffusées sur ce nouveau volet de campagne.