
La jeune enseigne de literie 1.2.3 Sommeil vient d’ouvrir à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise) son quatrième magasin et premier en franchise. Cette unité de 230 m2 est pilotée par David et Sarah Belilty, acteurs historiques du mobilier local. La bannière aux moutons jaunes et violets valide ainsi son modèle de développement en franchise après trois implantations en propre dans les Hauts-de-France.
Un, deux, trois… et quatre ! Créée début 2024 par Marina et Jérôme Gheeraert, avec trois premiers magasins situés dans les Hauts-de-France (à Calais, Dunkerque et Saint-Omer), la jeune enseigne “1.2.3 Sommeil”, spécialiste de la literie, a inauguré un quatrième point de vente, le 25 juin dernier, au cœur de la Patte-d’Oie d’Herblay (95), au 89 de la rue de la Marne très précisément. Un tournant pour la bannière aux moutons jaunes et violets, puisqu’il s’agit aussi de la première unité ouverte en franchise.
À la tête de cette nouvelle affaire : David et Sarah Belilty. Forts d’une expérience de plus de trente ans dans l’univers du mobilier sur cette zone commerciale, « ils ont été conquis par les atouts du modèle de franchise proposé par l’enseigne, affirme le communiqué du distributeur, son concept et sa propre gamme de matelas, fabriqués en France et 100 % labellisés “Belle Literie” ou “Belle Literie Excellence” ».
Situé à Herblay-sur-Seine, dans le Val-d’Oise, au cœur de l’une des zones commerciales les plus denses de France, l’espace de vente flambant neuf, de 230 m2, « est désormais entièrement dédié au sommeil et au bien-être, poursuit le communiqué, avec l’ensemble de la gamme “1.2.3 Sommeil” de matelas, sommiers, têtes de lit, linge de lit, ensembles de relaxation électrique et canapés convertibles ».

Ce nouveau point de vente adopte complètement la charte de l’enseigne (qui revendique « une identité forte »), ainsi que tous les éléments constitutifs du concept, « dont l’objectif majeur, explique la direction de l’enseigne, est d’être orienté vers l’expérience client ». Et de poursuivre : « Le concept 1.2.3 Sommeil propose aux clients une scénographie soignée des produits, pour un parcours immersif, avec la proposition de services et attentions particulièrement soignés, véritable “signature” de l’enseigne. »
« 1.2.3 Sommeil est le fruit du travail de neuf associés, détaille le communiqué cité plus haut, tous issus des magasins 1.2.3 Sommeil (gérants, vendeurs, responsables de magasin…), complétés par un industriel français reconnu. Un modèle qui mixe une parfaite expertise terrain en magasin (tous les associés sont en magasin chaque jour), mêlée au savoir-faire et à l’expertise industrielle parfaitement exécutée ».
« Avec cette première ouverture en franchise sur une zone de premier choix, le concept 1.2.3 Sommeil prend son envol, avec une volonté d’accompagnement forte, afin que nos franchisés puissent se concentrer sur leur métier en profitant des valeurs ajoutées du concept et de la richesse de compétences de l’équipe en charge du déploiement de la franchise, a déclaré Jérôme Gheeraert. Nous sommes fiers et heureux de cette ouverture et souhaitons autant de réussite au magasin 1.2.3 Sommeil d’Herblay que pour les trois premiers magasins des Hauts-de-France ».