
Dans le cadre d’une campagne inédite de sponsoring météo, le spot La Maison Contemporaine sera diffusé à partir du 16 juin prochain sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3 et France Info). Une prise de parole particulièrement bienvenue, au moment où s’ouvriront les “Journées Nationales” de l’enseigne, qui se tiendront les 16 et 17 juin prochains au sein du magasin pilote de Châlons-en-Champagne (51).
C’est un événement de taille pour l’une des bannières de la galaxie Maxiam (groupe qui, faut-il le rappeler, développe par ailleurs les réseaux Les Experts Meubles, Les Docks du Meuble, Maxiliterie, Loveliterie et Cuisines Actuelles) : pour la première fois de son histoire, l’enseigne La Maison Contemporaine va très prochainement être présente sur plusieurs grandes chaînes nationales françaises, ceci à travers le sponsoring de l’une des émissions les plus regardées par nos concitoyens – la météo –, aux plus grandes heures d’audiences.
« C’est un moment historique pour notre enseigne premium, qui connaît un véritable engouement de la part d’un nombre grandissant de professionnels, se réjouit Jean-Benoît Buisson, président du groupe Maxiam. Il s’agit en outre d’une opportunité sans précédent pour mettre en avant cette belle marque, a fortiori à l’aube des “Journées Nationales” de l’enseigne, qui connaissent d’ores et déjà un record d’inscriptions ». “Journées Nationales” qui, rappelons-le, se tiendront les 16 et 17 juin prochains, au sein du magasin pilote de Châlons-en-Champagne (51).
Plus dans le détail, le spot La Maison Contemporaine, dans le cadre d’une campagne inédite de sponsoring météo, sera diffusé à partir du 16 juin prochain sur les chaînes du groupe France Télévisions : sur France 2, du lundi au jeudi, à 20h55 (8 “billboards” de 12 secondes) ; sur France 3, du lundi au jeudi, à 18h50 (8 “billboards” de 12 secondes) ; sur France Info, du lundi au jeudi, à 20h02, 21h54, 22h52, 23h59 (soit 32 “billboards” de 12 secondes).

« Cette campagne inédite à la télévision est la concrétisation d’un projet sur lequel nos équipes travaillent depuis plusieurs mois, ajoute Jean-Benoît Buisson. À ma demande, Aurélie Bardou, notre responsable communication et digital, a sollicité plusieurs régies publicitaires dans l’optique d’investir dans ce média ultra puissant au bon moment. Dans ce cadre, une opportunité s’est présentée et nous avons jugé que c’était effectivement le “bon moment”… Notre objectif ? : affirmer la puissance d’un groupe (Maxiam) au service d’une enseigne (La Maison Contemporaine) qui a incontestablement une vocation nationale. Cela fait en outre partie de notre mission originelle : donner un contenu identifiable à chacune de nos enseignes, pour tendre vers un rayonnement national, avec toujours une dimension locale ».
Tandis que l’enseigne vient d’ouvrir un point de vente supplémentaire à Épagny Metz-Tessy (74), portant à 18 le nombre total de magasins sous la bannière La Maison Contemporaine, la direction du groupe Maxiam fait en outre savoir que cinq nouveaux contrats devant déboucher sur des ouvertures prochaines ont été signés récemment pour les villes de Strasbourg (67), Colmar (68), Troyes (10), Rouen (76) et Ivry-sur-Seine (94).