Vous lisez
Jysk a inauguré son 73e magasin en France

Jysk a inauguré son 73e magasin en France

Ouvert le 11 juin dernier au sein de la zone commerciale “Be Green” de Saint-Parres-aux-Tertres (10), en lieu et place de l’ancien Alinéa, ce nouveau magasin permet à la direction de Jysk France de rappeler quelles sont ses ambitions dans l’Hexagone. La filiale française de celui qu’on présente souvent comme “l’Ikea danois”, profite en outre de cette ouverture pour faire taire une rumeur aux allures de “fake news”, qui laissait entendre il y a peu que l’enseigne se retirait du marché français.

L’enseigne danoise Jysk, spécialiste de l’aménagement de la maison, poursuit son expansion en France avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Parres-aux-Tertres, dans le département de l’Aube (10) en région Grand Est. Inauguré le mercredi 11 juin dernier, en lieu et place de l’ancien Alinéa (reconverti en quatre cellules, les trois autres étant occupées pas TEDi, Stokomani et Kiabi), rue des Chèvrefeuilles, au sein de la zone commerciale “Be Green”, ce magasin est le 73e du nom en France et renforce la présence du distributeur dans le département, où il possède déjà une unité à Romilly-sur-Seine.

« À Saint-Parres-aux-Tertres, a déclaré Véronique Prekovics, “District Manager”, nous avons une toute nouvelle équipe sympathique et enthousiaste, menée par Thomas Guyon, qui sera ravie de faire découvrir son nouveau magasin aligné sur nos nouveaux concepts. Ensemble, nous travaillons avec enthousiasme pour en faire un très beau magasin, prêt à accueillir nos nouveaux clients. (…) Nos clients vont aller de surprise en surprise et découvrir avec plaisir notre gamme originale et variée, nos nombreuses promotions, ainsi qu’une équipe professionnelle à leur service et fière de porter haut les couleurs et les valeurs de Jysk. Il va souffler un air scandinave sur Saint-Parres-aux-Tertres ! ».

Et de poursuivre : « Nous vendons des produits dédiés au sommeil et à l’habitat. Notre gamme est variée et nous proposons toujours des offres exceptionnelles, accessibles à tous. Il s’agit d’une expérience d’achat unique, différente et passionnante. Les clients trouvent toujours des surprises et des nouveautés. Nous sommes fiers de nos racines scandinaves qui se reflètent dans le design, la simplicité et la qualité de nos produits, qui doivent satisfaire nos clients au quotidien et dans la durée. »

Par ailleurs, alors que plusieurs “médias” ou assimilés ont récemment laissé entendre que celui qu’on présente souvent comme “l’Ikea danois” fermait ses magasins en France, interrogée par nos soins, la direction de Jysk France a fermement démenti ce qui ressemble… à une fausse information.

« Chez Jysk, nous a-t-on ainsi expliqué, notre priorité stratégique demeure inchangée : poursuivre notre expansion en France, tout en optimisant notre réseau de magasins. Cela passe par l’ouverture de nouveaux points de vente, mais aussi par la rénovation ou la relocalisation de certains magasins, afin de renforcer la cohérence de notre présence territoriale et de rester fidèles à notre concept.

« Deux nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour juillet et septembre, illustrant notre dynamique de croissance.

« Dans ce contexte, la fermeture ponctuelle d’un magasin peut intervenir dans une logique de rationalisation et de sélectivité. Ces décisions, prises au cas par cas, s’inscrivent pleinement dans la stratégie globale de déploiement de l’enseigne et ne remettent nullement en question notre ambition de développement sur le marché français ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés