Les autorités compétentes en matière de concurrence ayant approuvé la transaction, Franke Group a fait savoir qu’il avait finalisé avec succès l’acquisition du groupe Wesco, fournisseur de hottes aspirantes et de systèmes de ventilation. Cette opération renforce l’offre de Franke sur le marché des hottes aspirantes, à la fois sur le plan géographique et stratégique. Elle devrait également lui permettre d’atteindre progressivement une position de leader en Allemagne et en Suisse.
Annoncée ici-même le 1er octobre dernier, l’acquisition du Suisse Wesco par Franke est désormais effective.
C’est par voie de communiqué que, le 1er novembre dernier, Franke Group (qui appartient à Artemis Group), un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de solutions et d’équipements pour les cuisines domestiques (ainsi que pour la restauration professionnelle et la préparation du café), a fait savoir qu’il avait « finalisé avec succès l’acquisition du groupe Wesco, fournisseur de premier plan de hottes aspirantes et de systèmes de ventilation en Suisse et en Allemagne », les autorités compétentes en matière de concurrence ayant approuvé la transaction.
Wesco sera gérée comme une entité distincte, sous la direction de Barbara Borra et viendra « compléter et renforcer le portefeuille de Franke Home Solutions », division du groupe Franke et premier fournisseur mondial de solutions et de systèmes intelligents pour les cuisines domestiques (la gamme couvre tous les domaines de la cuisine, de la préparation et de la cuisson des aliments à l’élimination, au nettoyage et au traitement de l’air).
« Nous sommes très heureux de la conclusion rapide de la transaction et nous nous réjouissons de l’intégration du groupe Wesco, a déclaré Barbara Borra (présidente-directrice générale de Franke Home Solutions). En collaboration avec les équipes de Wesco et de Berbel (filiale allemande du groupe, Berbel est une marque leader en Allemagne dans le domaine des hottes aspirantes et des extracteurs, ndlr), nous continuerons à nous mobiliser, afin de fournir un service de tout premier ordre aux clients et de développer les relations existantes ».
Et de conclure : « Cette acquisition renforce notre offre sur le marché des hottes aspirantes, à la fois sur le plan géographique et stratégique ; par ailleurs, voire surtout, elle nous offre l’opportunité d’atteindre progressivement une position de leader en Allemagne et en Suisse. »