France Literie a ouvert un nouveau magasin de 440 m² à Ingwiller (67), renforçant sa présence en Alsace Bossue. Dirigée par Mickaël Nuss, déjà à la tête des points de vente de Mutzig et Sarrebourg, cette unité s’implante en lieu et place d’un ancien point de vente L’Univers du Sommeil et s’inscrit dans la stratégie de développement maîtrisé du réseau.
Le 4 novembre dernier, par voie de communiqué, la direction de l’enseigne France Literie a braqué les projecteurs sur l’ouverture récente d’une nouvelle unité à Ingwiller (67), incarnation de la poursuite du déploiement continu du réseau des « experts de vos nuits » sur l’Hexagone.
Ce point de vente de quelque 440 m2 répartis sur deux niveaux, vient incontestablement renforcer la présence de la marque en Alsace Bossue, sur un secteur à fort potentiel.
Porté par Mickaël Nuss, déjà gérant des points de vente de Mutzig (67) et Sarrebourg (57), ce projet s’inscrit « dans une logique de croissance maîtrisée », nous dit-on. « Entrepreneur de terrain, explique ainsi le communiqué, Mickaël Nuss est issu d’une entreprise familiale spécialisée dans la literie et maîtrise parfaitement les attentes de ses clients. Il a su transformer cette reprise d’un ancien magasin L’Univers du Sommeil en une véritable vitrine du concept France Literie ».

Idéalement situé dans la seule zone commerciale d’Ingwiller dédiée à l’équipement de la maison, sur un axe très fréquenté (au numéro 20 de la rue Bellevue très précisément), ce point de vente flambant neuf bénéficie d’une implantation stratégique. L’espace a été totalement repensé, afin d’accueillir au mieux l’ensemble des collections France Literie, « de l’offre experte aux gammes prestige ».
« Cette ouverture illustre l’adaptabilité du concept France Literie, se félicite la direction citée plus haut, capable de s’intégrer dans des environnements variés, tout en garantissant une mise en valeur optimale des produits. Elle témoigne également de la force du réseau, où chaque ouverture est soutenue par un accompagnement renforcé, de la signature jusqu’à l’inauguration ». Et de conclure : « Au-delà d’un concept, France Literie est avant tout une aventure humaine, nourrie par des profils d’entrepreneurs passionnés et soutenue par une équipe siège mobilisée à chaque étape. Cette implantation en Alsace est une nouvelle preuve de la pertinence du modèle de l’enseigne, en phase avec les attentes des clients et les ambitions des porteurs de projets. »
