La manifestation BtoB se focalise cette année sur « l’hospitalité engagée ». Engagée pour les clients du secteur, mais aussi pour ses salariés. Avec une présence notable : celle de l’Ameublement français, dans le cadre d’un espace baptisé “Interior Design Center”.
EquipHotel, le salon de l’hôtellerie et de la restauration organisé par RX France, auquel participent tous les deux ans de nombreux acteurs du marché du meuble domestique, se tient du 6 au 10 novembre 2002 au parc des expositions de la porte de Versailles.
La manifestation BtoB se focalise cette année sur « l’hospitalité engagée ». Une hospitalité engagée pour les clients du secteur, mais aussi pour ses salariés. Les premiers veulent du sens et de l’expérience dans un hôtel comme dans un restaurant. Les seconds réclament du “mieux être” au travail… Durant cinq jours, 1 200 exposants français et étrangers, ainsi qu’une pléiade d’experts, entendent répondre de façon concrète et précise aux attentes des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
Entre autres rendez-vous : celui de l’Ameublement français, l’organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie. Depuis une vingtaine d’années en effet, le secteur des CHR évolue, change, se transforme. Révolution numérique, nomadisation, lifestyle et mixité des usages sont passés par là. Depuis la crise sanitaire, cette mue s’est en outre accélérée, avec une priorité faite au développement durable. Mais “l’hospitality” fait également son apparition dans des espaces inattendus, à l’instar de la maison Dior avenue Montaigne… Dans un tel contexte, quelle est la place de l’industrie du meuble et de celle des aménagements des espaces de vie ? Quel est leur rôle aussi ? En effet, celui-ci a-t-il évolué au fil du temps ? Comment rester au plus près des attentes des clients ?… L’Ameublement Français ouvre le débat à EquipHotel 2022, dans le cadre d’un espace baptisé “Interior Design Center”. Au programme : ateliers, rencontres, débats, accompagnement face aux tournants environnementaux, sociétaux et aux évolutions du marché dans le secteur des CHR. Et ce, à raison d’un thème différent chaque jour, avec des architectes, architectes d’intérieur, agences de gestion de projets, hôteliers, donneurs d’ordres…