En parrainant le concert des Enfoirés, France Literie s’assure une visibilité exceptionnelle
Pour sa première vague TV de l’année 2024, non seulement France Literie a fait le choix de renforcer sa visibilité, en élargissant son audience grâce à la puissance de TF1, mais encore l’enseigne a-t-elle choisi de parrainer le divertissement le plus puissant de l’année : le concert événement de la troupe des “Enfoirés”, organisé au profit des Restos du Cœur et diffusé sur La Une le 1er mars prochain.
En droite ligne des annonces formulées lors de sa réunion nationale organisée le 4 décembre dernier à Paris, l’enseigne France Literie fait bien mieux que tenir parole : elle entame cette année 2024 avec une opération de communication tout simplement hors du commun.
Souvenez-vous : lors de cette réunion nationale, Maxime Sidot, directeur opérationnel de l’enseigne, avait notamment annoncé, pour 2024, une présence TV exceptionnelle et en plusieurs vagues, avec pour principal objectif de continuer à « occuper le terrain » face à la concurrence, ceci en utilisant au mieux l’image ultra-positive de l’égérie de l’enseigne, Adriana Karembeu… Or le même Maxime Sidot fait aujourd’hui savoir que 2024 démarre réellement « sur les chapeaux de roue pour l’enseigne » avec, « pour la première fois de son histoire », une présence sur TF1. Mais ce n’est pas tout !
Mettant effectivement en scène Adriana Karembeu dans son quotidien, le nouveau spot de la bannière des « experts de vos nuits » avait déjà été largement diffusé tout au long de l’année 2023, sur les chaînes du groupe France Télévisions… Et bien pour sa première vague TV de 2024, non seulement, comme dit plus haut, France Literie a fait le choix de renforcer sa visibilité, en élargissant son audience grâce à la puissance de celle qu’on appelle aussi “La Une”, mais encore l’enseigne a-t-elle choisi de parrainer le divertissement TV le plus puissant de l’année : le concert événement des Restos du Cœur, diffusé le vendredi 1er mars prochain sur TF1. Excusez du peu ! : une telle présence, à l’occasion du 35e anniversaire du spectacle de la célèbre troupe des “Enfoirés”, est tout simplement la garantie d’une visibilité exceptionnelle pour l’enseigne.
« Le soir du 1er mars, se réjouissent les dirigeants de France Literie Expansion, près de 50 % des téléspectateurs devraient être devant TF1, ce qui pourrait représenter une audience de plus de 7 millions de téléspectateurs (trois fois supérieure à la concurrence) ! Et France Literie profitera également de toute la puissance de la chaîne TF1, au travers d’un schéma de bandes-annonces incroyable (à voir ici, ndlr), ce qui garantira à la marque de pouvoir toucher près de 100 millions de contacts ».
Et de poursuivre : « Qu’il s’agisse de Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Jérémy Frérot, Nolwenn Leroy, ou bien encore Christophe Willem ou Zazie, les Enfoirés vont faire rire et danser la France entière, pour la bonne cause… et France Literie sera de la partie ! Rendez-vous devant vos écrans TV le 1er mars, pour entendre ces artistes interpréter l’hymne des 35 ans, “Jusqu’au dernier”, signé Ycare et Patrick Bruel. »
(Images : © Restos du Cœur – Sylvie Grobois & Gaston Bergeret.)