Elica mise sur le programme “Elica CLUB” pour accompagner ses revendeurs partenaires

L’entreprise italienne renforce comme jamais son “Elica CLUB”, un programme dont la vocation consiste à transformer la relation avec ses revendeurs partenaires en une véritable communauté d’excellence. Axé sur la formation, l’innovation et l’activation en magasin, ce dispositif propose des outils concrets pour, dans un marché ultra-concurrentiel, séduire et fidéliser le client final.
Le 10 septembre dernier, l’Italien Elica, qui se présente comme « une entreprise d’avant-garde dans la conception et la production d’appareils électroménagers pour la cuisine » et « leader mondial dans les systèmes d’aspiration de cuisine », a braqué les projecteurs sur les dernières (r)évolutions de son programme “Elica CLUB” (initié fin 2021).
En cette rentrée 2025/2026, la marque spécialiste des hottes et plaques de cuisson fait ainsi savoir qu’elle mise plus que jamais sur ce “CLUB” pour donner naissance à une authentique “Community” exclusive, au sein de laquelle « visibilité, formation et innovation, améliorent les activités quotidiennes des points de vente de cuisines ». « Elica accélère son évolution, avance ainsi le communiqué de la marque, en apportant au monde du cooking toute la force de son ADN : innovation, design et passion pour l’excellence. Ce choix se traduit par des expériences extraordinaires et de nouvelles connexions avec les leaders du marché. Dans un paysage concurrentiel et en constante évolution, où l’expertise et la capacité à engager le client final font la différence, Elica choisit de s’associer à ceux qui façonnent chaque jour la qualité sur le territoire : des revendeurs qui partagent l’ambition d’offrir des opportunités extraordinaires ». Et de poursuivre : « C’est ainsi qu’est né Elica CLUB, le nouveau programme d’adhésion qui rompt avec les normes traditionnelles en récompensant la visibilité et l’accessibilité. Une plate-forme qui ne se base pas sur les volumes de ventes, mais qui valorise les magasins qui choisissent Elica comme partenaire premium. »
Objectif du dispositif : créer, comme dit plus haut, une « Community d’excellence » fondée sur la proximité, la confiance et la croissance mutuelle. Elica CLUB offre ainsi à ses partenaires un programme exclusif de formation, d’activations en magasin, d’événements personnalisés avec des invités spéciaux, ainsi que des outils concrets pour améliorer les ateliers de cuisine.

« Avec Elica CLUB, a déclaré Andrea Cafiero, directeur marketing d’Elica, nous inaugurons un changement : il ne s’agit pas seulement d’un programme, mais d’un nouveau paradigme dans nos relations avec notre réseau commercial. Le marché actuel exige bien plus que la simple fourniture de produits : il requiert une vision commune, des outils performants et une culture de la valeur. Nous avons créé Elica CLUB pour favoriser un dialogue permanent avec les professionnels du secteur, créer une “Community” active et proposer des expériences qui aident nos partenaires à se démarquer, à enrichir leurs relations clients et à opérer de manière plus stratégique et responsable ».
La pièce maîtresse de ce projet est “Lhov”, la désormais bien connue solution cooking tout-en-un intégrant four, plaque de cuisson et système aspirant (cf. notre photo d’ouverture). « Véritable catalyseur de design et d’innovation, vantent les communicants de la marque, elle offre des expériences captivantes aux clients du point de vente et représente le summum de toute la collection de cooking Elica : fours, plaques à induction et plaques aspirantes, caves à vin, hottes ».
« Elica CLUB ouvre ses portes à une nouvelle dimension expérientielle, combinant événements en direct et innovation numérique, détaille le communiqué cité plus haut. Conçu pour les points de vente de cuisines, ce programme propose un écosystème intégré d’événements exclusifs dans les meilleurs showrooms et des services numériques avancés sur une plate-forme dédiée. C’est un lieu de rencontre dynamique pour se former, découvrir de nouvelles technologies, entrer en contact avec la “Community” internationale du design de cuisines et ajouter de la valeur à votre offre. Un projet d’avenir qui crée une connexion authentique, basée sur une approche contemporaine et distinctive, engageant les partenaires et en faisant d’eux des acteurs clés ».