Le fabricant de meubles d’origine norvégienne, Ekornes, a nommé Hanne Rølling Nymand directrice des produits à compter du 1er février 2026. Elle aura pour mission de piloter la stratégie produit du groupe, d’encadrer le développement et d’impulser l’innovation au sein des différentes marques, en lien étroit avec les équipes marketing, commerciales et opérationnelles.
Le groupe Ekornes (marques IMG, Svane, Ekornes et Stressless) renforce son équipe de direction et réaffirme par la même occasion son engagement en faveur de l’innovation et de la croissance de ses catégories de produits. En effet, à compter du 1er février 2026, Hanne Rølling Nymand (notre photo d’ouverture) rejoindra Ekornes en tant que directrice des produits (“Chief Product Officer”, CPO) et membre de l’équipe de direction.
« Dans le cadre de ses fonctions, explique le communiqué officiel du fabricant de meubles d’origine norvégienne, Hanne Rølling Nymand assumera la responsabilité stratégique des équipes en charge des catégories de produits et supervisera le département “Développement” des produits. Elle pilotera les initiatives visant à façonner la future gamme de produits, à stimuler l’innovation et à garantir une gestion rentable des catégories, ceci en étroite collaboration avec le marketing, les équipes commerciales régionales et les opérations ».
Hanne Rølling Nymand bénéficie de plus de vingt années d’expérience auprès de grandes marques mondiales telles que Nivea, Hansaplast, Red Bull et Jordan. Elle a fait ses preuves en matière de croissance et de transformation de catégories grâce à des innovations fondées sur la connaissance des marchés, l’amélioration des produits et un leadership affirmé. Son expérience internationale comprend dix-neuf ans chez Beiersdorf (Nivea, Hansaplast), société au sein de laquelle elle a occupé des postes internationaux à Hambourg et des fonctions de direction commerciale à Dubaï, couvrant le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Plus récemment, elle a dirigé le département international “Marketing et Innovation” chez Orkla Health. Elle est titulaire d’un master en commerce international de la “Copenhagen Business School” et a suivi le programme de perfectionnement avancé en leadership de “l’IMD Business School” à Lausanne.

« Je suis vraiment ravie d’assumer ce rôle et de participer à façonner l’avenir des marques emblématiques d’Ekornes, profondément enracinées en Norvège et rayonnant à l’international, a déclaré l’intéressée. Ce qui m’a séduite chez Ekornes, c’est l’opportunité d’allier la connaissance du consommateur à la fois au développement de catégories, au design et à l’innovation, pour générer une croissance durable. Je suis passionnée par le développement des personnes et des équipes. Par ailleurs je suis convaincue que notre réussite repose sur une vision commune, ainsi que sur la priorité accordée au consommateur et au client ».
« Ekornes bénéficiera grandement de l’expérience d’Hanne Rølling Nymand en matière d’innovation stratégique axée sur la connaissance des consommateurs, combinée à une rigueur opérationnelle et à une forte présence sur le marché, a quant à elle déclaré Tine Hammernes Leopold, PDG. Nous sommes impatients de l’accueillir chez Ekornes ».
