Vous lisez
Ecocuisine célèbre ses 20 ans avec une campagne de communication nationale ambitieuse

Ecocuisine célèbre ses 20 ans avec une campagne de communication nationale ambitieuse

À l’occasion de ses 20 ans, la bannière spécialiste des cuisines sur mesure accessibles adopte un dispositif de communication omnicanal des plus originaux. En partenariat avec l’agence SMART, les dirigeants d’Ecocuisine veulent ainsi faire la démonstration qu’une stratégie média intelligente peut aussi soutenir les ambitions de développement d’une marque en pleine expansion.

L’enseigne développée par la SEIP (Société européenne d’investissement et promotion) et l’agence média & digitale indépendante SMART, annoncent avoir renouvelé leur partenariat stratégique pour, à l’occasion des 20 ans d’Ecocuisine (110 magasins en France), orchestrer la stratégie média de la marque et soutenir son expansion dans l’Hexagone.

Sur un marché de la cuisine équipée en pleine évolution et hyperconcurrentiel, Ecocuisine, spécialiste des cuisines sur mesure « au juste prix », a défini une double ambition : consolider son maillage territorial (avec de nouvelles ouvertures prévues en 2025 et 2026), tout en renforçant sa notoriété à l’échelle nationale.

Pour ce faire et selon le communiqué officiel diffusé ce 1er avril, la stratégie adoptée va s’articuler autour de trois piliers essentiels : 1 – « Affirmer son positionnement unique de cuisines sur mesure accessibles » ; 2 – « Développer sa présence territoriale par l’ouverture de nouveaux points de vente » ; 3 – « Amplifier sa notoriété auprès des consommateurs français, via une communication multicanale impactante ».

Dans ce cadre et pour répondre au mieux à ces enjeux, l’agence SMART (présente sur les marchés français et luxembourgeois depuis treize ans), a élaboré un dispositif média omnicanal « sur mesure », qui entend combiner puissance nationale et ancrage local, ceci selon quatre axes :

– « Une amplification TV nationale, avec un dispositif de sponsoring sur M6 durant le mois anniversaire de l’annonceur, garantissant une forte visibilité auprès du grand public. »

– « Une stratégie digitale ciblée s’appuyant sur de “l’Outstream Programmatique” (format publicitaire vidéo qui n’est pas intégré dans un flux vidéo, ndlr) et une présence sur les plates-formes de streaming majeures (Netflix, Amazon, YouTube), permettant de toucher avec précision les acheteurs potentiels. »

– « Une approche contextuelle intelligente, via une diffusion programmatique sur des médias et sites spécialisés, affinant le ciblage par centres d’intérêt. »

– « Un dispositif multi-local adaptable, permettant d’ajuster les messages en fonction des zones d’implantation d’Ecocuisine et des spécificités de chaque marché local. »

Objectif de cette stratégie “360°” : permettre à Ecocuisine de bénéficier à la fois d’une couverture nationale puissante et d’une pertinence locale accrue, optimisant ainsi l’efficacité des investissements médias. Cette campagne (cf. visuels ci-dessus) marque également les 20 ans de la marque, un anniversaire symbolique que le dispositif contribue à célébrer en renforçant la visibilité et l’engagement.

« Ce partenariat avec SMART marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’Ecocuisine, a déclaré Cédric Stoetzer, directeur marketing d’Ecocuisine. Nous avons l’ambition d’augmenter notre visibilité et de renforcer notre positionnement de spécialiste de la cuisine sur mesure accessible sur le marché français. L’expertise de SMART en matière de stratégie omnicanale et de déploiement multi-local est parfaitement alignée avec nos objectifs de croissance ».

« Nous sommes ravis d’accompagner Ecocuisine dans cette nouvelle phase de son développement, a quant à elle confié Julie Houlné, directrice de clientèle & communication de l’agence SMART. Notre approche média combine puissance nationale et ciblage local précis, ce qui nous permettra de maximiser l’impact des campagnes, tout en soutenant la croissance du réseau de magasins. Notre expertise en stratégie multi-locale représente un atout majeur pour répondre aux ambitions de développement territorial d’Ecocuisine ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés