e.EspritMeuble”, la plate-forme digitale qui permet aux exposants… d’exposer toute l’année !
En juin dernier, les organisateurs du salon EspritMeuble, qui se tiendra du 19 au 22 novembre prochain dans les halls 7.1 et 7.2 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, ont lancé “e.EspritMeuble”. De quoi s’agit-il ?
« EspritMeuble, se félicite Gaëtan Ménard, président du salon, ce sont quatre jours de rencontres physiques propices au business depuis dix ans, bien sûr. Mais, dorénavant, ce sont également 365 jours d’interactions sur 365, entre les marques exposantes, leurs clients et leurs prospects, ceci grâce à notre nouvelle plate-forme digitale, e.EspritMeuble ».
Avec ce nouvel outil, l’ambition affichée du « Rendez-vous international des professionnels de l’ameublement », consiste à mettre les marques en contact avec leurs clients existants… mais aussi leurs futurs partenaires, ceci grâce à une base de diffusion de plus de 70 000 contacts qualifiés, auprès des distributeurs spécialistes, multi-spécialistes et du contract (architectes, décorateurs, promoteurs, hôtellerie…). C’est en effet à partir de cette base que l’équipe d’EspritMeuble génère le trafic sur sa plate-forme e.EspritMeuble, afin de mettre en avant les exposants et de les accompagner toute l’année dans le développement de leur business.
« Sur la plate-forme e.EspritMeuble, explique quant à lui Alain Liault, vice-président du salon et président des Meubles CELIO, vous pourrez trouver le stand digital de l’ensemble des marques exposantes à EspritMeuble, le lien vers leur site, vers leurs réseaux sociaux et la possibilité de les contacter. Pour celles qui l’ont décidé, vous découvrirez même le détail de leurs collections et de leurs produits. Objectif : mieux comprendre la marque, ses savoir-faire et la profondeur de son offre ».
La plate-forme est également conçue pour pouvoir partager les informations sur les contacts générés aux marques, pour mettre en action leurs propres équipes marketing et commerciales. « Lieu d’inspiration, de nouveautés et de tendances », selon ses initiateurs, e.EspritMeuble entend devenir un point de rencontre pour tous les professionnels de l’ameublement, en France et à l’international, pour doper leur business… et donner de l’écho au salon physique EspritMeuble toute l’année.
Pour mémoire, la manifestation se tiendra à Paris Expo, porte de Versailles, halls 7.1 et 7.2, du 19 au 22 novembre prochain. Au menu de cette dixième édition : 300 marques ; sur 40 000 m2 ; et 12 000 visiteurs attendus (vs 10 361 en 2021).