Vous lisez
Dieter Verscheure prend la direction commerciale de Van Landschoot

Dieter Verscheure prend la direction commerciale de Van Landschoot

Van Landschoot, fabricant belge de literie, centenaire cette année, confie sa direction commerciale à Dieter Verscheure. Fort de son expérience chez Maes Ticking et Latexco, ce professionnel reconnu signe un retour remarqué sur le secteur de la literie. Cette arrivée renforce la dynamique de l’entreprise familiale, actuellement pilotée par la quatrième génération De Coninck.

Fin août dernier, le fabricant belge de matelas, sommiers et accessoires de literie Van Landschoot a annoncé la nomination de Dieter Verscheure (notre photo) au poste de directeur commercial de l’entreprise.

Dieter Verscheure est un professionnel connu et reconnu au sein du secteur de la literie. Il a notamment accumulé de nombreuses années d’expérience chez Maes Ticking (tissus pour matelas) et Latexco (mousses de latex ; entreprise fusionnée en 2023 avec Artilat, une autre entreprise familiale, au sein du groupe Novaya), et « connaît le monde de la literie sur le bout des doigts », s’est réjoui son nouvel employeur. Et de préciser : « Il y a quelques années, il a délibérément choisi de quitter le secteur, mais sa passion pour la literie l’a finalement ramené à son domaine de prédilection. »

« Je suis ravi de pouvoir à nouveau mettre à profit mon expérience commerciale dans un secteur qui me tient tant à cœur, a déclaré Dieter Verscheure. C’est aussi un privilège de constater que mon arrivée coïncide avec les célébrations du centenaire d’une entreprise leader comme Van Landschoot ».

Le fabricant de Maldegem (commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande, dans la province de Flandre-Orientale), créé en 1925, fête effectivement ses 100 ans d’existence cette année. L’entreprise familiale « est devenue, au cours du siècle dernier, une référence incontournable du secteur de la literie, racontent ainsi les communicants de l’entreprise. C’est aujourd’hui la quatrième génération qui est aux commandes : Dennis et Rowany De Coninck, frère et sœur, qui ont succédé à leur père, Luc De Coninck ».

« L’entreprise allie savoir-faire authentique et technologie moderne, concluent-ils, et propose une large gamme de solutions de couchage pour différents marchés ».

            (Photo : © Nieuw Horebeke / Dieter Verscheure.)

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés