À compter du 1er septembre 2024, David Da Silva est le nouveau directeur général de Blanco France, responsable des ventes et du marketing de la griffe spécialiste du point d’eau pour la cuisine. La direction du groupe se dit confiante dans les capacités de ce professionnel expérimenté (notamment dans les secteurs de la construction et de la rénovation), pour donner un nouvel élan à la marque sur le marché hexagonal.
Le 29 août dernier, la filiale française du groupe allemand Blanco, fabricant de solutions globales destinées au point d’eau des cuisines pour les particuliers (éviers, cuves, mitigeurs, accessoires, organisation du tri des déchets et des espaces des sous-meubles…), a annoncé l’arrivée, à compter du 1er septembre, de son nouveau directeur général, en la personne de David Da Silva (notre photo).
Avec Frédéric Leseche (qui occupait précédemment cette fonction à titre intérimaire), David Da Silva (42 ans), « contribuera à développer le marché du sanitaire et des points d’eau de cuisine en France pour Blanco », a fait savoir le fabricant par voie de communiqué.
Titulaire d’une maîtrise d’histoire, David Da Silva bénéficie de près de vingt années d’expérience professionnelle en France et en Europe, dans les secteurs de la construction et de la rénovation. Il a précédemment travaillé pour des entreprises telles que Villeroy & Boch et Es Group/The Engineered Stone Group (minéral composite pour la salle de bains). Plus récemment, il a été directeur des ventes et du marketing pour le groupe Dornbracht en France (robinetterie et accessoires pour les salles de bains, les spas et les cuisines). « Il se concentrera également sur ces fonctions chez Blanco France, précise ici le communiqué cité plus haut, tandis que Frédéric Leseche se concentrera sur les domaines de la finance et du contrôle de gestion ».
Lars Kreutz, directeur général et chef de la région Europe et Moyen-Orient au sein du groupe Blanco, voit dans cette arrivée l’opportunité d’un nouvel élan pour le marché français. « Nous voulons exploiter notre potentiel en France encore plus que par le passé, a-t-il expliqué. Avec l’arrivée de David, nous gagnons un grand professionnel de la vente et du marketing, qui nous aidera à atteindre cet objectif. En équipe avec Frédéric Leseche, que je tiens à remercier pour le travail qu’il a accompli au cours des derniers mois, nous bénéficions désormais de deux vrais leaders qui vont nous mettre sur la voie de la croissance ».
« J’ai appris à connaître Blanco comme une marque passionnante, avec un solide héritage d’entreprise familiale et des valeurs que je partage, a quant à lui déclaré le nouveau directeur général. Visant l’excellence au sein de la filiale française, je veux m’assurer que nous allons ravir nos clients et partenaires avec nos solutions pour les points d’eau dans la cuisine ».