Vous lisez
Dakar 2026 : Finadorm engage ses marques aux côtés de son président pour un 8e défi

Dakar 2026 : Finadorm engage ses marques aux côtés de son président pour un 8e défi

Le 4 janvier prochain, sous les couleurs du groupe Finadorm (Biotex, Dunlopillo, Technilat, La Compagnie du Lit, France Literie…), Jean-Rémy Bergounhe, président de l’ETI aveyronnaise, prendra le départ de son huitième Dakar à bord de son Optimus n° 238. Pour ce nouveau défi en rallye-raid, il est accompagné du copilote corse Anthony Pes, qui s’élance pour sa part dans cette compétition mondiale pour la troisième fois.

Et de huit ! Le 4 janvier prochain, dans la foulée du prologue de la veille, à Yanbu, en Arabie Saoudite, Jean-Rémy Bergounhe, président du groupe Finadorm, prendra le départ du Dakar 2026, 48e édition du célèbre rallye-raid organisé par ASO jusqu’au 17 janvier et huitième participation pour l’entrepreneur aveyronnais.

Jean-Rémy Bergounhe va rouler cette fois encore avec le team MD Rallye Sport, à bord de l’Optimus Evo-5. Sous le n° 238, l’équipage va porter les couleurs de ses sponsors : Groupe Finadorm, Biotex, Dunlopillo, Technilat, La Compagnie du Lit, France Literie, Mathou Créations, Loxos, Chalets Fabre, Lodges CIAT, Louisiane, Sunshine Habitat, Sunny House et Sicob… qui sont autant d’entreprises de l’ETI française dirigée par le passionné de sport automobile.

Pour ce nouveau défi, Jean-Rémy Bergounhe est accompagné de l’entrepreneur corse Anthony Pes. S’ils n’ont encore jamais roulé ensemble, ils ont déjà partagé le même team et vont entrer dans cette compétition avec la même détermination. « Je suis très heureux de notre binôme cette année, a déclaré Jean-Rémy Bergounhe, car nous partageons beaucoup de valeurs avec Anthony : le sérieux, la confiance, l’esprit de compétition et le courage ». Le navigateur de 38 ans se lance, pour sa part, dans son troisième Dakar. “Finisher” à la 49e place lors de la dernière édition, il aborde ce rendez-vous avec détermination : « C’est un nouveau défi, avec un nouveau pilote. Mon ambition ? Faire en sorte d’aller vite ! »

Ce rallye représente bien plus qu’une simple course pour le président du groupe Finadorm. « C’est l’incarnation de son esprit entrepreneurial et de sa quête constante de dépassement de soi, affirme le communiqué du fabricant-distributeur dédié à cette huitième participation. Il l’aborde avec une ambition intacte ». « Notre objectif est clair, a d’ailleurs fait savoir l’intéressé : viser le podium des 2 roues motrices. Mais le Dakar reste une aventure unique, faite d’imprévus. J’ai hâte de partager cette expérience avec Anthony et de donner le meilleur jusqu’à la ligne d’arrivée ! ».

« Avoir de l’ambition et donner le meilleur, conclut le même communiqué, c’est ce qui porte l’action du président de Finadorm dans le quotidien du groupe. Pour cela, plusieurs prix lui ont été décernés ces derniers mois, que ce soit lors des “Masters de la Lettre M” (média économique en Occitanie), ou à l’occasion de la remise du prix “l’Entreprise du Futur” qui l’a distingué d’un “Coup de cœur du Jury”. 2026 démarre toujours aussi fort par ce nouveau challenge ! ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés