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Beko communique sur la fiabilité de ses produits et lance une nouvelle signature de marque

Beko communique sur la fiabilité de ses produits et lance une nouvelle signature de marque

Beko a dévoilé une vaste campagne plurimédia (la plus puissante de ces dernières années pour la marque), qui vise à toucher près de 40 millions de consommateurs français. D’une durée de huit semaines (jusqu’à mi-juillet), ce dispositif est axé sur la fiabilité des appareils revendiquée par le fabricant et coïncide avec le lancement d’une nouvelle signature de marque : « En confiance avec Beko ».

Depuis le dimanche 12 mai dernier et jusqu’au dimanche 7 juillet prochain, la marque du groupe Arçelik communique sur la fiabilité de ses produits, ceci au travers d’une grande campagne omnicanale qui, huit semaines durant, sera diffusée sur les principales chaînes TV, sur les plates-formes de replay et vidéo online (VOL), sur les télévisions connectées (CTV), sur les médias sociaux Facebook, Instagram, TikTok et YouTube, en “retail media” et jusqu’aux magasins.

Cette nouvelle communication se concentre donc sur la fiabilité des appareils Beko, en mettant en lumière « les tests de durabilité poussés réalisés par la marque », précise le communiqué du fabricant. « Par exemple, poursuit-il, les réfrigérateurs Beko sont testés pour supporter 300 000 ouvertures et fermetures de porte et les lave-vaisselle subissent plus de 100 000 cycles avec une charge de 16 kg dans le panier inférieur ». Les différents films de la campagne, déployés sur tous les canaux de communication, soulignent ainsi comment les appareils Beko sont soumis à ces tests extrêmes « pour garantir leur durabilité », afin qu’ils résistent « à l’épreuve du temps » et continuent de « simplifier la vie quotidienne ». Les spots en question présentent les différentes gammes de produits (réfrigérateurs, lave-linge et lave-vaisselle) au sein d’une famille pleine de vie, soulignant leur robustesse et leur capacité à offrir une vie plus sereine, grâce à Beko.

Ce dispositif marque également le lancement de la nouvelle signature de la griffe électroménagiste : « En confiance avec Beko » ; nouvelle signature dont l’objectif consiste à venir renforcer le message auprès des consommateurs, en soulignant l’un des quatre piliers de communication de la marque : la fiabilité. « Grâce à cette campagne, nous dit-on, Beko réaffirme son engagement à fournir des produits fiables, qui répondent aux besoins quotidiens des familles modernes ».

La campagne TV, comprenant les programmes les plus puissants de la période (comme Top Chef, The Voice, Mask Singer…) va toucher 80 % des 35 ans et plus, qui verront le nouveau film Beko en moyenne plus de huit fois. Cette deuxième vague TV de l’année 2024 pour la marque, devrait ainsi générer une forte visibilité, avec plus de 145 millions de contacts auprès de la cible. Quant aux « petits consommateurs TV », ils sont ciblés sur YouTube, Netflix et Amazon Prime. Les particuliers retrouveront les films Beko et leurs différentes déclinaisons sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok), via des vidéos sponsorisées, posts et stories, ainsi que sur plus de 1 500 sites de référence, sélectionnés pour leur affinité et leurs audiences. Le dispositif est complété par une campagne Google Search et Performance Max : campagne de mots clés, bannières et vidéos, pour couvrir les sites visités par les consommateurs après une recherche. Et pour renforcer la visibilité de la marque, un ensemble de solutions “retail media” (“on” et “offline”) met en avant la fiabilité des appareils Beko jusqu’au dernier mètre avant l’acte d’achat en magasin.

« Après le succès de nos précédentes communications sur notre gamme d’appareils encastrables Beko, a déclaré Valérie Rousseau, directrice communication de la marque, nous sommes heureux de lancer cette nouvelle campagne, la plus puissante de ces dernières années. Et pour optimiser ses performances, nous avons déployé une stratégie omnicanale ciblée, pour engager les consommateurs lors de leur parcours client sur les différents canaux, jusqu’aux magasins ».

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