Vous lisez
Avec “Vario Expressive”, Gaggenau dévoile une nouvelle génération d’appareils de réfrigération

Avec “Vario Expressive”, Gaggenau dévoile une nouvelle génération d’appareils de réfrigération

Le 14 janvier dernier, à l’occasion de “Maison&Objet In the City”, Gaggenau a présenté à Paris onze nouveaux appareils de réfrigération “Vario” de sa série “Expressive”, intégrés dans une approche modulaire du froid. La gamme comprend réfrigérateurs, congélateurs, combinés et caves à vin, avec un positionnement axé sur l’intégration architecturale, les matériaux premium et des fonctionnalités connectées.

Le 14 janvier dernier, dans le cadre de “Maison&Objet In the City” (un parcours réservé aux professionnels dans les plus beaux showrooms de la capitale, qui s’est tenu du 14 au 19 janvier dernier quasi-concomitamment au salon du même nom), la marque haut de gamme d’électroménager Gaggenau, dont on peut dire qu’elle est unanimement reconnue pour ses performances techniques et son design d’exception, a dévoilé ses nouveaux appareils de réfrigération “Vario” de la série “Expressive”, ceci au sein du showroom parisien de la griffe propriété du groupe BSH, sis au numéro 240 du boulevard Saint-Germain (7e).

Concrètement, Gaggenau enrichit sa série Expressive avec pas moins de onze nouveaux appareils de réfrigération Vario. Conçu avec une approche modulaire typique des cuisines contemporaines, ce lancement renforce la vision de la marque, qui considère les appareils de froid comme « partie intégrante d’un design intérieur élaboré ».

La gamme se compose de réfrigérateurs, congélateurs, combinés réfrigérateurs-congélateurs et caves à vin, qui peuvent être installés séparément ou côte à côte, dans un ensemble coordonné. Les portes sans poignées, les surfaces affleurantes et les intérieurs structurés créent une continuité visuelle et s’intègrent harmonieusement à la cuisine. Les appareils, « dont le design, les proportions et le sens du détail, vante l’industriel, rappellent le mobilier haut de gamme », forment des pièces architecturales à part entière. L’intérieur des appareils se distingue en outre par des matériaux d’exception qui apportent « élégance et sobriété » : inox foncé en finition brossée, aluminium anthracite, verre. Quant à l’éclairage LED « blanc chaud », qui offre une vision claire du contenu des appareils, il s’active progressivement et uniformément, sans éblouissement, au gré de l’utilisation.

« Une température stable et un taux d’humidité idéal sont assurés par un système de refroidissement professionnel et performant, qui offre précision et longévité aux aliments comme aux appareils Gaggenau », souligne par ailleurs le communiqué dédié à ces innovations. Certains modèles sont équipés de caméras intégrées et l’ensemble des appareils bénéficie de l’application Gaggenau Home Connect, qui permet de piloter de nombreuses fonctionnalités à distance. « Simple et intuitif », l’écran de contrôle fonctionne à l’aide d’animations qui facilitent l’utilisation et l’entretien au quotidien.

« Les nouveaux appareils de froid Vario Expressive témoignent de la volonté de Gaggenau de transformer les appareils de réfrigération en de véritables éléments de design au sein de l’espace cuisine, a déclaré Sven Baacke, directeur du design chez Gaggenau. Ils allient élégance des formes architecturales et précision fonctionnelle. Ce sont des appareils créés à dessein, en adéquation avec les principes de conception définis par la marque ».

Les nouveaux appareils de froid Vario Expressive sont disponibles depuis décembre 2025 sur les principaux marchés européens (dont la France) et le seront en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique à partir de mi-2026.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés