Jusqu’alors directrice commerciale d’Electrolux, Anne Martel prend la direction générale d’Electrolux France en remplacement de Pierre Perron qui, lui, obtient la vice-présidence commerciale Europe du groupe suédois, tout en conservant la présidence du fabricant dans l’Hexagone.
Anne Martel, jusqu’alors directrice commerciale, prend la direction d’Electrolux France.
Diplômée d’un “Executive MBA” à l’ESCP Business School, elle a suivi un parcours professionnel “commercial & marketing” dans le domaine du petit électroménager au sein du groupe SEB, avant de rejoindre le groupe suédois en 2010, pour y occuper différents postes commerciaux. « Pendant toutes ces années, indique les communicants du fabricant, Anne Martel a contribué au développement de l’activité commerciale d’Electrolux en France et aux succès rencontrés ».
« Je suis ravie de continuer à accompagner l’expansion et les ambitions de notre groupe sur le marché français, a fait savoir l’intéressée. Notre entreprise, motivée par ses engagements forts pour offrir des solutions innovantes aux consommateurs, répond parfaitement aux enjeux économiques et écologiques actuels. Electrolux est riche de ses salariés et de ses partenaires. Je suis très fière de travailler à leurs côtés pour relever les challenges de demain ! »
Pierre Perron, son prédécesseur à la direction générale d’Electrolux France, est quant à lui nommé vice-président commercial Europe, mais conserve la présidence d’Electrolux France, poste qu’il occupe depuis quatre ans. Il aura désormais en charge la stratégie commerciale européenne et, dans ce cadre, continuera de soutenir le développement de l’activité en France.
« C’est un immense honneur pour moi, aurait-il déclaré. J’ai eu un plaisir infini à travailler avec les équipes France dans notre stratégie de développement et je tenais à remercier chacun de mes collaborateurs pour son soutien. Je souhaite à Anne beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous avons écrit des pages riches en projets et en succès ensemble ces cinq dernières années et je suis confiant pour la suite de l’histoire ».