« L’offre proposée par “Darty Concepteur Cuisine” nous permet non seulement de commercialiser des cuisines, soulignent Laurent et Nicolas Strim, franchisés, mais également de la literie et du dressing ; des marchés que nous avons pour ambition de développer sur l’ensemble de la région ».
Le lundi 6 mars dernier, l’enseigne “Darty Concepteur Cuisine” a renforcé sa présence en Ile-de-France, avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Suresnes (92), au 41 du boulevard Henri Sellier ; un magasin flambant neuf qui est aussi le 21e point de vente franchisé Darty de la région et le 187e “Darty Concepteur Cuisine” de France.
Créé par Laurent et Nicolas Strim, ce nouveau “Darty Concepteur Cuisine”, dédié, comme son nom l’indique, à la cuisine sur mesure, proposera six modèles de cuisines « fabriqués et montés en Europe », sur 415 m2. Mais pas seulement : les Suresnois pourront également y bénéficier d’un espace literie (composé de dix modèles), ainsi que d’une offre de dressing sur mesure (galerie d’images ci-dessus). « Une équipe de quatre personnes accompagnera les clients de manière personnalisée, ajoute l’enseigne, du choix du modèle et des matériaux, à la conception sur mesure, jusqu’au suivi de l’installation ».
Franchisés “Darty Concepteur Cuisine” depuis 2019 avec les ouvertures de Chatou (78) et Houilles (78), Laurent et Nicolas Strim ont souhaité collaborer avec l’enseigne « pour sa notoriété et sa force de vente sur le secteur de l’électroménager ». « Le marché des cuisines sur mesure ayant continué de grandir, il leur semblait évident de poursuivre leur aventure avec “Darty Concepteur Cuisine”, nous dit-on. Une histoire qui continue donc de s’écrire avec l’ouverture de Suresnes ». « L’offre proposée par “Darty Concepteur Cuisine” nous permet non seulement de commercialiser des cuisines, soulignent quant à eux les deux franchisés, mais également de la literie et du dressing ; des marchés que nous avons pour ambition de développer sur l’ensemble de la région ».
Au menu “cuisine” de ce nouveau point de vente : une multitude de combinaisons possible, grâce à une vaste sélection de matériaux, de finitions, de couleurs… ; un large assortiment de plans de travail, poignées, éviers, mitigeurs et accessoires ; un grand choix d’électroménagers encastrables, parmi les plus grandes marques ; et l’application “Le Configurateur Darty”, outil interactif qui permet de se faire une idée concrète d’une future cuisine en quelques clics, ceci en simulant une multitude d’associations de couleurs et de textures, pour personnaliser les différents éléments (façades, plans de travail, crédences, poignées, électroménagers…), à harmoniser à loisir avec les couleurs des murs et du sol de la pièce.
Pour mémoire, l’accompagnement mis en avant par le concept “Darty Concepteur Cuisine”, dans le respect du fameux “Contrat de Confiance”, se décompose comme suit : une réalisation du projet avec un concepteur spécialisé (tenant compte de la configuration de la pièce, de son ergonomie…) ; un suivi personnalisé du projet (une fois la commande confirmée, le concepteur s’assure de sa bonne conduite et du respect des délais) ; un certificat de fin de chantier, remis au client (qui implique le début de la garantie Darty) ; une assistance après-vente, une fois la cuisine installée (pour l’utilisation et l’entretien des meubles, plans de travail, accessoires, sanitaires et équipements de rangement) ; la garantie par le SAV Darty (10 ans pour les meubles et 2 ans pour les plans de travail, équipements de rangement, équipements électriques et sanitaires) ; et un service “Click & Collect” (les clients Web qui souhaitent passer leurs commandes sur le site “darty.com” peuvent récupérer leurs achats en magasin).