À l’occasion de cette ouverture, les dirigeants du réseau rappellent que, chez SoCoo’c, « l’accompagnement est placé au cœur du processus de développement en franchise. Une équipe pluridisciplinaire conseille et accompagne les futurs franchisés, avant l’ouverture bien sûr, mais aussi après, dans leur nouveau quotidien de chefs d’entreprise ».
Le 28 juillet dernier, SoCoo’c a ouvert un nouveau point de vente à Aubenas (07), au numéro 9 de l’avenue de Bellande. L’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena), renforce ainsi sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes, où elle compte désormais 32 magasins. À la tête de cette nouvelle franchise : Félix Riffard.
Riche d’une première expérience de vente dans le secteur automobile, en 2018 Félix Riffard rejoint son père, alors à la tête d’un magasin de cuisine d’une autre enseigne du groupe Fournier. Le jeune homme découvre alors cet univers, qui le passionne toujours aujourd’hui. Après cinq années en tant que responsable de magasin, à 25 ans il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant son premier point de vente SoCoo’c. « L’amour de ce métier m’est venu en le pratiquant, au fil des rencontres avec les collaborateurs bien sûr, mais aussi avec les clients, raconte-t-il. Le découvrir aux côtés de mon père (dont j’ai toujours admiré le parcours professionnel) s’est avéré particulièrement formateur. C’est lui qui m’a donné ce goût d’entreprendre et je suis très fier et impatient de relever ce défi à mon tour ». Et de poursuivre : « Le modèle SoCoo’c, basé sur le “Made in France” accessible, m’a semblé tout à fait dans l’air du temps. Par ailleurs, dans le cadre de mon expérience précédente, j’ai compris que les magasins de cuisine dans la zone n’adressaient pas tous les types de clients. Le prix bien sûr, mais aussi l’image accessible et conviviale de l’enseigne vont, je l’espère, encourager plus de personnes à passer la porte du magasin. »
À l’occasion de cette ouverture, les dirigeants du réseau rappellent que, chez SoCoo’c, « l’accompagnement est placé au cœur du processus de développement en franchise. Une équipe pluridisciplinaire conseille et accompagne les futurs franchisés, avant l’ouverture bien sûr, mais aussi après, dans leur nouveau quotidien de chefs d’entreprise ». « Dans mes échanges avec les équipes SoCoo’c, poursuit Félix Riffard à propos de cette assistance avant, pendant et après l’ouverture, j’ai retrouvé les mêmes valeurs que celles mises en avant dans le concept magasin : la simplicité et la transparence. Mon immersion récente en magasin m’a prouvé que cette proximité était aussi partagée entre le client et le “kitchener” ; j’ai été surpris de voir que des liens assez forts pouvaient se créer rapidement ! »
Avec une surface commerciale de 245 m2 et un showroom présentant 9 cuisines, le magasin d’Aubenas permettra au concept SoCoo’c (193 magasins à ce jour) « de s’exprimer pleinement », nous dit-on. Pour accompagner au mieux ses clients, Félix Riffard pourra compter sur une équipe composée de trois vendeurs et d’un manager.