Vous lisez
SoCoo’c veut ouvrir 20 nouveaux magasins cette année

SoCoo’c veut ouvrir 20 nouveaux magasins cette année

Après une année 2024 record en termes d’ouvertures (17 inaugurations), l’enseigne cuisiniste SoCoo’c aborde 2025 avec l’ambition de faire encore grandir son réseau de magasins cette année. Objectif : 20 nouveaux points de vente. Pour soutenir cette croissance annoncée, l’équipe “développement”, pilotée par Hervé Hornain, est désormais au complet, avec trois développeurs qui se partagent le territoire et accompagnent les franchisés sur le terrain.

L’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha), dont les communicants affirment qu’elle « tire son épingle du jeu sur le marché de la cuisine », se félicite par ailleurs, par voie de communiqué, de « revoir ses ambitions d’ouvertures chaque année à la hausse ». Un rythme soutenu et audacieux, qui lui a effectivement permis de passer le cap des 200 magasins fin 2024.

« Cette année 2025 ne fera pas exception, poursuit le communiqué en question, puisque SoCoo’c ambitionne l’ouverture de 20 nouveaux points de vente, soit autant d’opportunités à saisir pour les porteurs de projets intéressés ! ». Pour soutenir cette dynamique, la bannière des « cuisinistes pas comme les autres » était d’ailleurs présente sur la dernière édition en date du salon “Franchise Expo Paris” (du samedi 15 au lundi 17 mars dernier), avec bien sûr pour objectif de présenter les atouts de son modèle à de futurs franchisés.

Hervé Hornain, responsable du pôle “Développement Franchise” de SoCoo’c.

« Le pôle “Développement Franchise” de SoCoo’c s’est étoffé en 2024, précise la direction du réseau. L’équipe pilotée par Hervé Hornain (responsable du pôle, ndlr) est désormais au complet, avec trois développeurs qui se partagent le territoire, mobilisés pour soutenir la croissance du réseau et accompagner au mieux les franchisés qui rejoindront l’aventure ». Et d’ajouter : « Une équipe pluridisciplinaire est investie dans l’intégration et l’accompagnement des nouveaux franchisés, ce qui permet à l’enseigne d’être agile et de pouvoir concrétiser rapidement les projets d’ouvertures. Si toutes les conditions sont réunies, une inauguration en 2025 est même envisageable pour des candidats rencontrés sur le salon cette année ! »

« 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le développement de la franchise chez SoCoo’c, avec une année record en termes de nombre d’ouvertures de points de vente, a quant à lui déclaré Hervé Hornain. Pour soutenir cette croissance, notre process d’accompagnement des franchisés est bien rôdé. C’est la même recette que nous appliquons pour accueillir les clients en magasin : proximité, transparence, bonne humeur et conseil. Cet ADN, incarné au quotidien par les équipes, est une vraie valeur ajoutée pour convaincre de nouveaux entrepreneurs de rejoindre l’aventure ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés