Laurent Raymond compte façonner l’avenir de Mobalpa au travers de trois axes stratégiques majeurs : le développement de son réseau (avec un objectif de 280 magasins en France d’ici fin 2027) ; la conquête de nouveaux territoires (déjà établie en Espagne, en Belgique et en Suisse, l’enseigne veut s’implanter dans d’autres pays) ; et le déploiement de l’agencement global de l’habitat (les solutions d’aménagements sur mesure de Mobalpa seront de plus en plus mises en avant dans les magasins).
C’est l’officialisation d’une information publiée ici-même le 11 novembre dernier, à l’occasion de la nomination de Slav Savov à la direction de l’enseigne Quadro : « Depuis le 4 novembre dernier, fait savoir le groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c) Laurent Raymond (notre photo, ndlr) occupe officiellement la fonction de directeur d’enseigne Mobalpa et prend ainsi la tête de la marque et de son réseau de 272 magasins dans le monde. »
Diplômé de l’ESC Clermont, Laurent Raymond est issu de l’univers de l’équipement de la maison. Familier du groupe Fournier (il a en effet occupé cette même fonction de directeur d’enseigne pour la marque SoCoo’c peu de temps après son lancement), il a œuvré en tant que directeur commercial et marketing pour Interior’s, Grosfillex, AGEM et dernièrement (comme évoqué plus haut), Quadro. « Il fait ainsi état d’une vaste et solide expertise, souligne le communiqué relatif à cette nomination, tant dans le domaine de l’aménagement intérieur de l’habitat, que dans celui du commerce en franchise ».
« J’ai toujours travaillé pour des industriels, à la fois fabricants, distributeurs et franchiseurs, autour d’une solution de produit meublant à destination du particulier, a déclaré l’intéressé. Ce parcours a développé chez moi une véritable passion pour l’équipement de la maison et le développement et l’animation de réseau ». Et de poursuivre : « Mobalpa est une marque emblématique et historique, qui a su forger une relation durable avec les consommateurs français au cours des dernières décennies. J’ai le privilège de contribuer à l’évolution de cette marque et de relever les défis de son développement en France et à l’international, ainsi que de son rayonnement dans le paysage concurrentiel actuel. »
Le nouveau directeur d’enseigne entend « s’appuyer sur les atouts de la marque, notamment la qualité de ses produits, son savoir-faire reconnu et sa notoriété installée, pour soutenir sa croissance, poursuit le communiqué cité plus haut. La conjoncture économique présente certes des challenges et le marché reste compétitif, mais il offre des perspectives positives à moyen et long terme. Laurent Raymond est convaincu que la marque haut-savoyarde saura les exploiter. Il table sur ses équipes pour faire preuve d’agilité, de capacité à se remettre en question et d’un esprit de conquête affirmé pour atteindre de nouveaux horizons ».
Laurent Raymond compte façonner « l’avenir de Mobalpa » au travers de trois axes stratégiques majeurs : le développement constant de son réseau (avec un objectif de 280 magasins en France d’ici fin 2027) ; la conquête de nouveaux territoires (déjà établie en Espagne, en Belgique et en Suisse, l’enseigne veut à la fois renforcer sa présence sur ces zones et s’implanter dans d’autres pays) ; et le déploiement de l’agencement global de l’habitat, grâce aux solutions d’aménagements sur mesure de Mobalpa (ce savoir-faire, qui représente pour la marque un fort levier de développement en complément de la cuisine, sera de plus en plus mis en avant dans les magasins).
« Mon but, a précisé Laurent Raymond, est d’apporter une vraie contribution à la réussite de l’enseigne Mobalpa, en proposant une réelle qualité de service, une belle offre de produits et en étant légitime sur le marché de l’aménagement de l’habitat pour le consommateur ». Et, « pour asseoir le discours et la vision de la marque, conclut le communiqué, il pourra s’appuyer sur Antoine Salaün, le responsable marketing et communication arrivé au sein de l’enseigne en début d’année ».