Jean-Rémy Bergounhe (Finadorm) a reçu le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année pour la région Occitanie
C’est à l’occasion de la 32e édition du “Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année”, que Jean-Rémy Bergounhe, président fondateur de Finadorm, a été primé fin septembre dernier pour la région Occitanie. Selon l’entrepreneur, ce prix reflète l’engagement de Finadorm et de tous ses collaborateurs à créer, fabriquer et distribuer des biens au service du mieux-vivre de tous.
Le jeudi 26 septembre dernier, à l’occasion de la 32e édition du “Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année pour la région Occitanie”, Jean-Rémy Bergounhe, président fondateur de Finadorm, a été récompensé du titre d’Entrepreneur de l’Année pour la région Occitanie.
Cette cérémonie récompense des entrepreneurs qui dirigent des entreprises de croissance, conciliant responsabilité et modèle économique pérenne, tout en mobilisant les écosystèmes régionaux. Le “Prix de l’Entrepreneur de l’Année” est organisé sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Île-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Il est organisé par EY (EY désigne l’organisation mondiale des sociétés membres d’Ernst & Young Global Limited), en partenariat avec Edmond de Rothschild (banque d’investissement privée), Samsic (leader des services intégrés aux entreprises), Steelcase (créateur de solutions innovantes pour les espaces tertiaires) et Verlingue (courtier en assurances), avec le soutien de Bpifrance.
Pour départager les vingt-deux candidats de la région Occitanie, un jury, composé de membres indépendants de l’écosystème, ont délibéré en juillet dernier. Le jury en question, présidé par Gabriel Pacheco (PDG de Safti, numéro deux des réseaux de mandataires immobilier en France), était composé de Christophe Douat (CEO, Medincell), Valérie Jimenez (présidente, Jimenez Groupe), Caroline Mateu (présidente, Hexis), Karine Puget (CEO, Genepep) et Didier Simon (président, StellaGroup).
« Ce prix est aussi celui de tous les collaborateurs qui ont participé au développement de Finadorm depuis sa création, a déclaré Jean-Rémy Bergounhe. Nous avons su bâtir ensemble, avec sérénité, une entreprise solide, où chacun trouve sa place et s’exprime. Le succès de Finadorm repose sur cette énergie collective, cette volonté d’agir avec constance tout en restant fidèles aux valeurs qui me sont chères : l’humilité et la sobriété, mariées à l’action et à la performance. Ce prix reflète notre engagement profond à créer, fabriquer et distribuer des biens au service du mieux-vivre de tous ». Et le récipiendaire de conclure : « Je tiens également à exprimer ma gratitude envers tous nos clients et nos partenaires pour leur confiance, toujours croissante depuis quarante ans. C’est grâce à eux que je suis parti de rien quand j’avais vingt ans et c’est toujours grâce à eux que cette flotte de PME se développe sur tous ses marchés. »
Pour mémoire, Finadorm a été fondé en 1984 par Jean-Rémy Bergounhe, alors menuisier et fabricant de sommiers à lattes. Il développe sa petite entreprise et, dès 1993, commence à confectionner des matelas. Grâce à de la croissance externe, Finadorm rassemble aujourd’hui onze filiales. Elles couvrent les secteurs de la production de literie (Dunlopillo et Le Sommeil Français avec les marques Technilat et Biotex) ; de la distribution de literie (La Compagnie du Lit et France Literie) ; de l’habitat de loisirs (avec Sunshine Habitat et ses marques Louisiane, Lodges CIAT, Chalets Fabre, Sunshine Outdoor) ; de la petite enfance (Mathou, Loxos et Mathou Pitchou) ; et de la construction bois (Sicob).
Notre photo d’ouverture : (de gauche à droite) Gabriel Pacheco, président du jury (PDG de Safti, numéro deux des réseaux de mandataires immobilier en France) et Jean-Rémy Bergounhe, président fondateur de Finadorm.