Réfrigération & congélation : Liebherr structure son offre autour de nouvelles références
Liebherr a profité du salon EspritMeuble pour présenter ses nouvelles solutions “Froid” dédiées à la cuisine équipée. À la clé : une gamme de combinés multi-portes “FrenchDoor” personnalisables, une offre “outdoor” en anticipation des beaux jours, ainsi que la poursuite de la refonte de sa ligne sous plan modulable, ciblant clairement les besoins d’agencement des cuisinistes.
Entre innovation et design.
Du 15 au 18 novembre dernier, au sein de l’espace “EspritCuisine” du salon EspritMeuble, l’Allemand Liebherr (qui, faut-il le rappeler, a repris en direct la distribution de son offre “Froid” sur le marché français depuis janvier 2024 et a installé sa nouvelle division “Réfrigération et Congélation” à Entzheim, près de Strasbourg), a dévoilé un certain nombre de nouveautés, pensées, dixit les communicants du fabricant, « pour remettre la conservation et les envies de bien manger au cœur de la cuisine ». La marque mettait à l’honneur sa nouvelle gamme de combinés multi-portes “FrenchDoor”, des nouveautés sous plan pour un îlot modulable, ainsi que le renouvellement de sa gamme de réfrigérateurs d’extérieur.
Si l’on en croit l’industriel, les nouveaux réfrigérateurs “FrenchDoor” (cf. notre photo d’ouverture) ont été pensés « pour s’adapter à tous les styles de vie, tous les besoins et toutes les cuisines ». Cette gamme inédite offre ainsi la liberté de composer un appareil à son image : avec un congélateur doté de deux tiroirs ou de deux portes, avec “Water & IceCenter” intégré ou en façade, et au choix parmi trois finitions : TerraSteel (nouvelle finition exclusive), BlackSteel ou SmartSteel. Tous les appareils de la gamme sont équipés du “DuoCooling”, froid signature de Liebherr. Autre atout, unique sur le marché : un double système, avec un froid brassé dans le réfrigérateur (idéal pour conserver les aliments frais riches en eau) et un froid sec “NoFrost” dans la partie congélateur.

Côté réfrigérateurs extérieurs, la marque a dévoilé deux nouveaux modèles “outdoor” intégrables : un réfrigérateur à porte vitrée et un réfrigérateur à porte pleine. Pensés pour résister aux conditions extérieures, ces appareils supportent des températures comprises entre -10 °C et +32 °C et résistent aux éclaboussures ayant une certification d’étanchéité IPX4. Avec un volume généreux de 107 litres chacun, ils offrent un espace intérieur optimisé, tout en affichant une excellente efficacité énergétique (classe B).
À l’intention toute particulière des cuisinistes, Liebherr poursuit la refonte de sa gamme d’appareils sous plan avec, à la clé, des solutions « pensées pour allier confort et modularité pour toutes les cuisines ». Ces nouveautés, réfrigérateurs et congélateurs à tiroirs (cf. image ci-dessus), permettent d’organiser facilement les aliments et les boissons du quotidien, avec des compartiments modulables (avec “VarioCool”, la température est réglable dans chaque tiroir entre 0 °C et 14 °C), ainsi que des tiroirs coulissants, pour un rangement « pratique et intuitif ». Une nouvelle cave à vin bi-zone encastrable sous plan complète l’offre. Grâce à son panneau d’habillage plein, elle se fait discrète et s’intègre parfaitement à la cuisine (tout en ayant une meilleure classe énergétique).