Dunlopillo a profité du salon EspritMeuble pour présenter ses collections 2026, repensées autour d’une lecture simplifiée de l’offre matelas, deux nouveaux lits coffres et le retour de l’opération “7e Ciel”. Les innovations, centrées sur une structuration plus intuitive des gammes et la mise en avant du latex, ont suscité un vif intérêt de la part des distributeurs. La marque fait état d’un bilan largement positif de sa présence porte de Versailles, avec un chiffre d’affaires doublé et de nombreuses ouvertures de comptes.
À l’occasion du salon EspritMeuble (15-18 novembre dernier), la griffe française Dunlopillo, qui se présente comme la « marque de literie préférée des Français », propriété du groupe Finadorm (230 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024), exposait en avant-première ses nouveautés 2026. Le chantre du “dormez comme vous aimez” (sa baseline), reconnu de longue date pour son savoir-faire historique dans le confort et le latex, dévoilait ainsi une nouvelle collection de matelas, deux lits coffres inédits, ainsi que le retour de l’opération “7e Ciel”, événement incarnant le dynamisme commercial de la marque. Synthèse.
Côté matelas, Dunlopillo a repensé sa gamme 2026 autour d’une promesse claire : rendre le confort lisible et accessible. Dans cette optique, chaque modèle a été conçu pour offrir une expérience de confort optimisée, tout en facilitant le choix pour le consommateur. La collection s’articule autour d’une structure de gamme intuitive, pensée pour guider naturellement le client, ceci autour des trois technologies que sont l’alvéolaire, le latex et les ressorts. Objectif : offrir une lisibilité totale du confort proposé. Par ailleurs, au sein de chaque segment, une lecture plus simple de la composition et de la montée en gamme s’opère grâce à un code graphique cohérent sur les plates-bandes, pensé pour accompagner le consommateur dans son choix.
Outre un “parcours d’achat” rationnalisé, la vocation de cette nouvelle collection consiste donc à offrir une gamme cohérente, au sein de laquelle le latex, matière ô combien emblématique de la marque, occupe une place hautement stratégique. « Cette approche plus claire et intuitive a été unanimement perçue comme un atout fort pour la distribution », ont fait savoir les dirigeants de la marque au sortir du salon. Et d’ajouter : « Matériau signature de Dunlopillo, le latex naturel a connu un véritable retour en force sur le salon. Performance, durabilité et confort incomparable : autant d’atouts qui réaffirment la légitimité historique de la marque sur ce savoir-faire unique. »

Parce que le confort ne se limite pas au sommeil, Dunlopillo dévoilait également deux nouveaux modèles de lits coffres, conçus pour « optimiser l’espace sans compromis sur l’esthétique » : “Hercule”, plus « généreux » et robuste, privilégie le volume de rangement et la facilité d’usage ; tandis que le modèle “Eclipse”, « léger et esthétique », joue la carte de l’élégance et du look contemporain, pour les adeptes d’un style épuré et moderne. Tous deux seront systématiquement proposés en deux modules assemblables, pour faciliter leur transport et leur installation.
Le salon a également été l’occasion de présenter en avant-première le grand retour de l’opération “7e Ciel”, disponible dès janvier 2026. Véritable succès auprès du public et des distributeurs lors de sa première édition (plus de 4 000 pièces vendues), cette offre, dont les initiateurs affirment qu’elle « séduit par son rapport valeur/prix, sa simplicité et son efficacité en point de vente », mettra une nouvelle fois en avant « l’esprit Dunlopillo » : « Une offre claire, dynamique et accessible, soutenue par un plan de communication national et une logistique renforcée pour garantir réactivité et satisfaction. » Sa vocation : dynamiser le début d’année.
Si l’on en croit les communicants du groupe Finadorm, l’entreprise Dunlopillo dresse un bilan très positif de cette édition d’EspritMeuble. « Avec un chiffre d’affaires doublé par rapport à l’édition précédente, Dunlopillo signe une belle performance, avancent-ils. Cette progression témoigne d’un intérêt accru des professionnels du secteur pour la nouvelle stratégie produits de la marque et la qualité des innovations présentées ». Et de conclure : « Dunlopillo enregistre également un nombre significatif d’ouvertures de comptes. Les échanges menés sur le stand ont confirmé l’envie des distributeurs d’initier ou de renforcer leur collaboration avec la marque iconique. »