3e édition des “Rencontres Digitales IREF”, salon virtuel dédié à la franchise et aux réseaux
Les Rencontres Digitales se sont adossées à l’IREF, “Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat”. Celle-ci, reconnue pour son concours “Meilleurs Franchisés et Partenaires de France”, organisé chaque année sur BFM TV, entend « valoriser toutes les formes du commerce organisé indépendant (franchise, concession…) ».
Les Rencontres Digitales IREF lancent la troisième édition du salon 100 % digital dédié à la création d’entreprise en franchise et commerces en réseau, ouvert 24h/24 et 7j/7. Elle se déroule les 18 et 19 janvier 2023. Lors de cet événement, les enseignes et les experts présents ont la possibilité d’échanger avec les candidats, en direct, par tchat ou en visioconférence. Quant aux webinars, ils sont accessibles en live, mais aussi en replay.
Les Rencontres Digitales se sont adossées à l’IREF, “Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat”. Celle-ci, reconnue pour son concours “Meilleurs Franchisés et Partenaires de France”, organisé chaque année sur BFM TV, entend « valoriser toutes les formes du commerce organisé indépendant (franchise, concession…) ». Deux innovations majeures à la clé :
– Le salon virtuel est désormais accessible toute l’année, 24h/24, sans avoir besoin de se déplacer. Une évolution importante qui, dixit les organisateurs, « permet de répondre à la demande grandissante des enseignes souhaitant bénéficier de ce nouveau canal de visibilité et de recrutement de candidats qualifiés ».
– Un nouvel outil puissant de “pré-qualification” des candidats, avec le développement d’une application de “matchmaking” et un échange téléphonique avec chaque candidat pour les guider dans leurs recherches.
« Simple, ergonomique et intuitive, poursuivent les responsables du rendez-vous virtuel, la plate-forme des Rencontres Digitales IREF permet de découvrir plus de 150 secteurs d’activité, avec de nombreuses enseignes nationales et internationales » : “Maison & Habitat” bien sûr, mais aussi “Immobilier”, “Restauration”, “Automobile”, “Services à la personne”, “Santé”, “Sport”, “Loisir”, etc.
Rappelons ici que le modèle économique du commerce associé continue à séduire. Il faut dire que depuis plus de vingt ans, la franchise – et plus largement le commerce en réseau –, affiche une croissance qui ne faiblit pas. Avec la force d’un réseau, la notoriété et le soutien d’une enseigne, un accompagnement qui a fait ses preuves et un savoir-faire reconnu, la franchise, si elle n’est pas une assurance tous risques, permet en effet de se lancer dans l’entrepreneuriat plus facilement et rapidement qu’en étant isolé et/ou complètement indépendant.